Pétition Girard LONGUET au summum de bêtise

Pour:sénat

Le mouvement citoyen algérien en France
Le conseil national de l’immigration

Appel à un large rassemblement devant le sénat
15 Rue de Vaugirard, 75006 Paris métro : Luxembourg
Vendredi, 30 novembre 2012 à 15H

Ce qui est longtemps considéré comme des événements d’Algérie ou maintient de l’ordre, était bien une guerre ! L’opération jumelles, pierre précieuse et j’en passe ! La guerre d’Algérie ! Cette guerre qui ne dit pas son nom ! 50 ans après, par petites doses, on commence à reconnaître les faits et regarder l’histoire et assumer la mémoire.
Le colonialisme était ce qu’il était, c’est certainement pas ce qui a de meilleurs à se raconter, il ne s’agit pas de vivre avec le passé, le droit à la mémoire et clarifier cette période de notre histoire commune !
Depuis l’indépendance, il y a eu cette histoire envenime les relations entre deux Etats indépendants, l’Algérie et la France, on jamais voulu regarder la vérité en face même si parfois, des hommes et des femmes, français et algériens ont fait pas vers une réconciliation et se regarder les yeux dans les yeux pour mieux vivre le présent et aspirer à un avenir meilleur aux deux peuples liés par une histoire commune controversée ; Voila la pire des choses arrive par un responsable politique Français qui n’honore certainement pas la France, il est bien claire que ce triste geste de Monsieur Girard LONGUET n’engage que sa personne, ce qui n’est pas du tout la position de l’Etat français ni du peuple français ! Les témoignages venants d’hommes politiques de gauche comme de droite ainsi que d’anonymes sont la preuve flagrante de la dérive mesquine de son auteur, le summum de bêtise est désormais bien atteint, il de notre devoir de ne pas laisser passer cette insulte ignoble et inqualifiable à tous les morts sous silence, c’est pourquoi nous appelons tous les démocrates Français et algériens à condamner ces faits regrettables et inacceptables, à nous rejoindre le 30 novembre 2012 à 15H pour un large rassemblement républicain devant le sénat pour réclamer l’exclusion de Monsieur Girard LONGUET .
Signez la pétition

Franco-algériens et algériens résidents en France, nous appelons à des relations apaisées entre les deux Etats et peuples algériens et français. Nous Devons regarder l’histoire avec lucidité et reconnaître et en reconnaître les faits.

Omar AIT MOKHTAR (MCAF)
tel: 0660475372
Mohand BARACHE (CNI)
el : 0634108400
www.mcaf.hautetfort.com

La Pétition Girard LONGUET au summum de bêtise, sera adressée au sénat . Elle est créée et écrite par la communauté mcaf.