Pétition GIRONDE : Reconduction de la ligne d'autocar 712 : Grayan-Lesparre au 1er septembre 2012

Pour:Conseil Général de la Gironde

Information importante relative à la liaison par autocar de Grayan et l’Hôpital / Montalivet / Vendays avec Lesparre et Bordeaux :

RECONDUCTION DE LA LIGNE D’AUTOCAR 712 :
GRAYAN - LESPARRE à partir du 1er septembre 2012

Bonjour

NOUS NOUS INSURGEONS CONTRE LE FAIT QUE « DISCRÈTEMENT »
LA LIGNE D’AUTOCAR 712 GRAYAN ET L’HÔPITAL – LESPARRE
N’EST PAS RECONDUITE DE SEPTEMBRE À JUIN (10 mois)…
Voir sur internet la nouvelle carte du réseau TransGironde prévue au 1er septembre 2012 :
- http://www.aquitaineonline.com/actualites-en-aquitaine/gironde/transport-transgironde.html et
- http://gironde.fr/cg33/jcms/c_38697/adoption-du-tarif-unique-pour-transgironde

Au 1er septembre 2012, le prix du voyage en autocar au départ de Grayan et l’Hôpital, ou de Vendays/Montalivet jusqu’à Lesparre ou à Bordeaux, ou à toute autre ville desservie par TransGironde (exemple Le Verdon, Lacanau, Arcachon, Libourne…) ne coûtera seulement que : 4 € aller-retour ou 2,50 € par trajet, si cette ligne 712 Grayan-Lesparre est reconduite.

NOUS DEMANDONS INSTAMMENT QUE LE SYSTÈME PROPOSÉ ACTUELLEMENT SOIT RECONDUIT
à savoir, comme il est écrit sur la documentation actuelle :
"Service à la demande, vous devez réserver… au plus tard la veille avant 18 heures".

IL EST VRAIMENT NÉCESSAIRE D’AIDER AU DÉSENCLAVEMENT DE NOTRE RÉGION ‘‘OUBLIÉE’’ À L’EXTRÊME NORD-OUEST DE LA GIRONDE, DE FAIRE DES ÉCONOMIES D’ÉNERGIE ET D’ÊTRE UNE MESURE SOCIALE.

Pour cette ligne 712, la desserte minimum pourrait être un aller-retour dans la journée au départ de Bordeaux et au départ de Grayan.
Par exemple : départs de Grayan à 7h20 et à 17h10 ; ainsi que des départs de Bordeaux à 7h30 et à 18h15 en se basant sur les horaires actuels.

La reconduction de cette ligne d’autocar concerne les communes de Grayan et l’Hôpital, Vendays / Montalivet, Queyrac, Gaillan et Lesparre, ainsi que les habitants d’autres villes desservies par TransGironde souhaitant venir à Grayan ou à Vendays/Montalivet.
o O o
Nous osons espérer que le bon sens permettra de ne pas aller à contre-courant d’une évolution saine et constructive pour l’avenir de notre région.

Un blog : http://transgironde.blogspot.de/