Pétition Publique Logotype
Début | Créer Pétition | Recommander à un ami |Pétitions actuelles |
L’une des plus anciennes méthodes de la démocratie      Pétition Publique - Page initialewww.petitionpublique.fr

Liste des signataires | SIGNER cette pétition

Pétition Avantage fiscal des journalistes

Pour:Présidence de la République; Ministère des Finances

Mesdames et Messieurs les journalistes de la presse écrite et des médias audio-visuels
Comme vous le savez, la France est malade de ses finances publiques, elle se doit de redresser ses finances publiques en réduisant drastiquement ses dépenses.
François Hollande a fait des promesses qu'il est incapable de tenir, et d'autres qui ne font qu'augmenter la dette de la France.
Il a donc demander à son Premier Ministre de mettre en place une politique de rigueur (ne cachons pas les mots) jamais vue depuis la seconde guerre mondiale.
C'est pourquoi 9 français sur 10 vont se retrouver imposés et taxés de façon violente, et principalement les classes moyennes et les salariés notamment du privé, du public, mais également les retraités.
D'autres mesures toutes aussi violentes sont annoncées, hausse de la CSG, hausse de la TVA sur tous les travailleurs de ce pays qui n'en peuvent plus.
François Hollande et ses Ministres à travers le 1er d'entre eux, Jean-Marc Ayrault nous assènent, jour après jour, qu'il s'agit de solidarité entre tous les citoyens de ce pays et que chacun doit participer à l'effort de redressement national.
Alors aujourd'hui, je vous demande à vous, Mesdames et Messieurs les journalistes tant de la presse écrite que de la presse audio-visuelle, de renoncer solennellement à votre niche fiscale (pudiquement appelé abattement fiscal) de 7 650 euros par an au titre de vos frais professionnels !
Un article du Nouvel Obs : http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20120607.OBS7929/avantage-fiscal-des-journalistes-un-privilege.html résume assez bien mon propos.
Saurez-vous montrer à tous vos concitoyens que vous êtes partie prenante dans l'effort collectif nécessaire au redressement des finances publiques ?
Saurez-vous montrer à tous vos concitoyens que vous n'êtes pas une caste privilégiée devant les impôts et taxes de toutes natures qui frappent si brutalement les malheureux salariés et retraités que nous sommes.
Votre honneur serait votre grandeur en acceptant de devenir enfin des contribuables comme nous le sommes nous.
Je vous remercie de bien vouloir porter une écoute attentive à la présente.
Un contribuable étranglé fiscalement et asphyxié par un nombre de taxes qui ne cessent de croitre chaque fois qu'un Ministre ouvre la bouche.
Bien à vous.


Les signataires

Cette pétition se trouve hébergée sur Internet sur le site Pétition Publique qui met à disposition un service public gratuit pour les pétition en ligne.
Au cas où vous auriez une question pour l’auteur de la pétition, vous pourrez l’envoyer par l’intermédiaire de cette page de contact

Créer Pétition | À propos de nous | FAQ | Politique de confidentialité | Termes et conditions | Envoyer à un ami | Contactez-nous

Bookmark and Share

Pétition Publique

Pétition Publique © 2008-2024. Tous droits réservés.