Pétition Restructuration des Lycées d'Uzès

Pour:Conseil Régional

******************************************************************************
Depuis 15 ans bientôt, les deux lycées d’Uzès attendent une rénovation.

Depuis 2007, un projet cohérent de restructuration aurait pu voir le jour sur le terrain de l’ancienne gendarmerie, cédé par le Conseil Général à la Région. A la jonction des deux établissements, ce vaste terrain présente les conditions idéales pour la réalisation de bâtiments communs, réfectoire, internat, salle polyvalente. Un pôle scolaire moderne, adapté aux besoins de la jeunesse d’aujourd’hui, peut naître au cœur de la ville.

C’est l’intérêt de tout le monde :
- des familles qui, d’Aramon à Lussan scolarisent leurs enfants dans les établissement d’Uzès,
- des lycéens qui ont besoin d’espaces de vie accueillants pour mieux partager le temps scolaire et périscolaire,
- des enseignants, qui doivent disposer de locaux pour diversifier leur pédagogie.

C’est l’intérêt d’Uzès d’avoir dans son centre une population de jeunes gens, gage de dynamisme et d’avenir.

C’est l’intérêt de la future communauté de communes de s’appuyer sur des équipements publics de qualité pour construire un territoire attrayant et ouvert à tous les résidents.

Les signataires de cette pétition, attachés au bon fonctionnement des institutions scolaires, veulent témoigner de l'inquiétude et de l’incompréhension de toute la population face aux aléas du projet de restructuration.

Ils réclament une avancée rapide des travaux :
- un échéancier raccourci (début des travaux deuxième semestre 2013),
- une concertation régulière sur les opérations engagées.

Pétition adressée fin novembre 2012 au Conseil Régional, au Préfet du Département et de la Région, au Député de la circonscription, au Conseil Général, au maire d'Uzès, à la Communauté de Communes.
******************************************************************************