Pétition Soutien à la population syrienne et contre les massacres commis par le régime

Pour:Opinion publique

Une répression d’une violence inouïe, qui s’est déjà soldée par des centaines de morts et des milliers de blessés, s’abat depuis plus d’un mois sur le peuple syrien.
En réponse aux revendications démocratiques de la jeunesse et de l’ensemble des forces vives du pays, le régime dictatorial de Bachar Al-Assad vient de franchir un nouveau pas dans l’horreur en lançant l’armée, appuyée par des chars et des blindés, contre la population de la ville de Deraa. En même temps, partout dans le pays, les services de renseignement commettent des exactions de toutes sortes qui risquent d’alourdir considérablement le nombre des victimes.
Les signataires dénoncent avec la plus grande fermeté la véritable guerre menée par le régime syrien contre son peuple. Ils s’adressent aux gouvernements de l’Union européenne pour leur demander de prendre les mesures concrètes qui s’imposent pour faire cesser le massacre et aider le peuple syrien à arracher son droit légitime à la liberté et la dignité.