Pétition pour la modification du projet de Plan LOcal d'Urbanisme

Pour:ST ETIENNE METROPOLE

PETITION POUR LA MODIFICATION DU PROJET DE PLAN LOCAL D'URBANISME
Monsieur le Président de St Etienne Métropole,
Par arrêté en date du 21 mars 2019 vous avez lancé l'enquête publique en vue de l'approbation du Plan Local d'Urbanisme.
L'enquête se déroule du 30 septembre 2019 au 30 octobre 2019.
Nous vous demandons par la présente de surseoir à la validation du PLU, de prendre en compte notre présent argumentaire, d’organiser des réunions de concertations ouvertes et d'étudier raisonnablement ce qui pourrait, avec une consommation foncière la plus réduite possible:
- rendre une dynamique démographique sérieuse à notre commune. Le plafonnement à 7 000 habitants de la population municipale n'est pas une position tenable pour notre commune. La suppression des zones à construire de l'ancien PLU constitue une grave atteinte au développement de notre commune.
- Respecter les décisions passées et par là, ne pas dévaloriser les habitations existantes par le déclassement des parcelles constructibles.
- tenir compte des passages de transports en commun, de la proximité des commerces, et de respect de l'environnement dans la création de nouvelles zones à construire. Certaines zones proposées ne satisfont aucun de ces critères.
- garantir des réserves foncières pouvant permettre des projets de développement concertés en matière d'enseignement, de logement, de culture et de loisirs. La construction de logement à côté de l'école Lamartine constituerait un réel blocage dans le développement du groupe scolaire et de ses services.
- Valoriser le bâti ancien urbain ou rural en lui donnant les moyens de trouver une seconde vie. Modifier le règlement du PLU pour permettre la création de logement ou d'autres activités dans tous les bâtiments de caractère existants des zone A, N, Aco et Nco

La Pétition pour la modification du projet de Plan LOcal d'Urbanisme, sera adressée au ST ETIENNE METROPOLE. Elle est créée et écrite par la communauté Collectif St Jeandaire.