Pétition Exigeons la ligne 11 avec ses deux gares à Neuilly-sur-Marne !

Pour:Etat, Ministère des transports, Région, Grand Paris Aménagement, Territoire Grand Paris Grand Est

Exigeons la ligne 11 avec ses deux gares à Neuilly-sur-Marne !

Le prolongement de la ligne 11 de métro était prévu jusqu’à Champs-sur-Marne avec la desserte de deux gares à Neuilly-sur-Marne, l’une à Val Coteau et l’autre à Maison Blanche. Elle arrivera à Rosny en 2023 et la Région et l’Etat ont décidé de la stopper là et renvoient à 2030, voir 2035 son prolongement.

Nous, Nocéens, ne pouvons pas accepter cette décision scandaleuse par manque de volonté politique !

En effet, bien qu’elle soit toujours au décret du Grand Paris Aménagement, l’Etat et la Région se renvoient la balle pour financer le prolongement de la ligne 11 pour gagner du temps. L’Etat et la Région doivent respecter leurs engagements !

De plus, les tunneliers arrivant à Rosny, leur utilisation pour le prolongement ne coûterait guère plus !

Avec les nouvelles constructions du Parc de Maison Blanche et la prévision de milliers d’habitants supplémentaires jusqu’en 2030, ce tronçon permettrait un raccourci efficace et alternatif au RER A et d’alléger la ligne de bus 113 qui est déjà saturée et ne respecte pas les normes de sécurité.

Cette ligne n’aura pas d’impact visuel car elle sera entièrement souterraine et respectera le développement durable avec remplacement de nombreux véhicules automobiles par le métro.

Elle permettra d’améliorer considérablement la desserte des quartiers actuellement mal desservis.

Pour toutes ces raisons et d’autres, merci de bien vouloir signer cette pétition car cela va dans l’intérêt de tous les nocéens. Exigeons de l’Etat et de la Région de respecter leurs engagements et de respecter leurs habitants.

Merci pour nous.