Pétition report des E3C

Pour:Ministre de l'éducation nationale

Les parents des élèves des classes de première de Noisy le Grand ont décidé de lancer une pétition à la suite d’une réunion ouverte à tous les parents de 1ère, organisée le 20 janvier 2020 par les FCPE des lycées de Noisy-le -Grand et dont l’ objet était de faire un point technique à propos des E3C. Les professeurs, invités à venir ont expliqué les raisons de leur opposition aux E3C .
Cette pétition si elle part d’un petit coin de Seine-Saint-Denis vous invite, parents, élèves et professeurs à la signer pour qu’elle dépasse les portes de notre ville, du département, de la région et qu’enfin nous soyons entendus. Vous trouverez plus bas, notre texte tout simple.
Voici la déclaration :
« Nous, parents d’élève en classe de 1ères des lycées Evariste Galois, Flora Tristan et du Lycée International interpellons solennellement le ministre de l’éducation nationale.
Constatant que les conditions ne sont pas réunies pour permettre la tenue des épreuves des E3C dans des conditions sereines et au bénéfice des élèves, nous demandons le report des E3C et l’ouverture d’une vraie réflexion sur le contrôle continu et sa place dans le nouveau bac. »