Pétition STOP AUX ABUS d'AUDACCE, la "SPA" en UBAYE !

Pour:DICI TV, Dauphiné Libéré, Préfecture des Alpes de Haute Provence; Mairie de St Pons

Mettons un terme aux excès des "protecteurs des animaux", au nom de la protection des animaux, ces extrémistes font n'importe quoi !
Nous avions mis nos deux gros chiens dans la colline, avec leurs niches, leur seau d'eau et leurs gamelles, le temps de notre séjour à la montagne. Je précise que ce sont des chiens croisés patou et Labris, plus à l'aise en montagne que dans notre petit appartement de vacances. Ils sont pucés et vaccinés, vermifugés plusieurs fois par an.
Notre numéro de téléphone est indiqué trois fois en gros sur leurs deux niches. Les propriétaires des deux maisons voisines sont au courant, ont notre numéro au cas où. Nous venons deux fois par jour pour faire courir les chiens, le temps de notre séjour à la montagne.
Aujourd'hui, nous sommes arrivés, les chiens n'étaient pas là. Nous sommes allés à la gendarmerie : la "SPA" de Barcelonnette-St Pons, Audacce, agissant sur une dénonciation anonyme, avait confisqué nos chiens et porté plainte pour abandon !
Ils ne nous ont pas appelé, ne se sont pas renseignés auprès des voisins, ont décrété que nos chiens étaient abandonnés et les ont mis en fourrière.
Maintenant, c'est 60 euros de "prise en charge" par chien, et 12 euros par jour pour chacun de nos compagnons à quatre pattes. Il refusent de nous rendre un des chiens car nous n'avons pas son formulaire "I-CAD" alors même que le numéro de sa puce est inscrit sur le passeport de l'animal !!! Notre vétérinaire est intervenu en vain...
Ces âmes sensibles, ces protecteurs des animaux se croient tout permis. Il faut les empêcher de faire n'importe quoi au nom de la sacro-sainte protection des animaux.
Nos chiens ne sont pas abandonnés, loin d'être maltraités. Ils préfèrent peut-être qu'on garde nos chiens dans un T3 de vacances ???
C'est ridicule, ces ayatollahs voient le mal partout et agissent de façon lamentable. Et nous, on reste pétrifiés devant ces dingues qui agissent en parfaite impunité avec le silence complice des élus qui n'osent rien dire contre ces fous-furieux. Quelle époque, quelle bêtise !!! Nous avons vraiment perdu tout bon sens.