Pétition Contre la fermeture d'une classe de 4ème au collège E. Cizain à la rentrée 2018.

Pour:Rectorat de l'Ain

Le mardi 6 février, les enseignants du Collège Emile Cizain ont manifesté leur mécontentement concernant les conditions de travail attendues pour la rentrée 2018, à l'occasion du mouvement de Grève nationale.

La dotation horaire prévue pour le collège à la rentrée scolaire 2018-2019 se réduit une fois de plus. Elle engendrera la SUPPRESSION D’UNE CLASSE DE 4ème , ce qui aura pour conséquence une augmentation importante des effectifs de classe : 29 à 30 élèves par classe auxquels s’ajoutent les élèves relevant du dispositif ULIS (théoriquement accompagnés de leur AVS).

LES CONSEQUENCES POUR NOS ENFANTS ?

? La pratique orale des langues inenvisageable

? Un suivi personnalisé de chaque élève impossible

? L’incapacité à assurer la sécurité des élèves lors des sorties scolaires et en E.P.S, notamment en Course d’orientation

? Moins de manipulation en sciences et en arts plastiques

? L’inefficacité dans l’intégration des ULIS au sein des classes

? L’arrêt du travail sur l’orientation

? La difficulté à mettre en œuvre les P.P.R.E

? L’arrêt des pratiques innovantes pourtant au service des élèves.

Pour ces raisons, nous tenons à témoigner notre inquiétude quant à cette nouvelle dotation horaire globale.

Association des parents d'élèves FCPE.