Pétition Publique Logotype
Début | Créer Pétition | Recommander à un ami |Pétitions actuelles |
L’une des plus anciennes méthodes de la démocratie      Pétition Publique - Page initialewww.petitionpublique.fr

Liste des signataires | SIGNER cette pétition

Pétition AMATEURS SPORT AUTO FRANCAIS EN COLERE

Pour:Fédération Française du Sport Automobile 32, avenue de New York 75781 Paris Cedex 16

Le sport automobile français regroupe principalement des équipages amateurs et s’organise sous le signe du bénévolat, autour des organisateurs, commissaires et de l’ensemble des bénévoles. Le public toujours en nombre est également un maillon essentiel.
Ces événements sont l’occasion de mettre en avant de nombreuses régions, départements et communes françaises avec de fortes retombées économiques.
Cette passion commune est aujourd’hui menacée, en effet, depuis plusieurs années les réglementations évoluent régulièrement et aujourd’hui on arrive à une surenchère de normes et d’obligations qui deviennent des entraves a la pratique du sport automobile amateur Français.
Les dernières informations officielles de ce début d’année tendent à accentuer ces contraintes sans réelles justifications, en revanche les coûts prévisibles sont importants et menacent directement la pérennité de ce sport.
Cette pétition vise à montrer la mobilisation et afficher une liste des propositions qui seront présentées auprès de la FFSA dans une logique de réduction des coûts pour la survie du sport automobile amateur.

Cette pétition s’adresse à l’ensemble des passionnés, pratiquant, commissaire, bénévoles, spectateurs… Alors n’hésitez pas signez !!!

------------------------------------------------------

Règlementation Sécurité :

- Augmentation de la durée d’homologation des Baquets et Harnais de 5ans à 15 ans.
- Figer les homologations et les normes pour les casques, Hans, combinaisons, chaussures, gants et sous-vêtements en l’état de la réglementation 2017.
- Mousse d’arceau libre répondant à la norme feux ISO 15025, uniquement sur les parties qui pourraient entrer en contact avec le casque (application 2018) et conforme au dessin 253-68, (note France) pour 2019.
- Conservation des réservoirs d’origine sur une durée illimitée (les réservoirs d’origine ne présentant pas de problèmes majeurs à la sécurité).
- Bloquer la règlementation sur les arceaux standard en l’état de la règlementation 2015.
- Augmentation de la durée d’homologation de 5 à 7 ans pour les réservoirs de sécurité.

Réglementation Épreuves :

- Application du (Super Rallye) sur les épreuves Nationales.
- Rallyes régionaux – allongement de la distance de 40 à 55 Kilomètres.
- Course de côtes régionales – allongement de la distance de 2 à 2,5 Kilomètres (distance mini en CDF).

Réglementation Licences :

- Licence valable d’octobre à octobre, en accord avec les finales de la coupe de France.
- Baisse des tarifs des licences pour les pratiquants et les commissaires (définition de la décomposition d’une licence, justification.)
- Mise en place de la licence à la journée (licence découverte) pour les rallyes Régionaux et Nationaux.


Les signataires

Cette pétition se trouve hébergée sur Internet sur le site Pétition Publique qui met à disposition un service public gratuit pour les pétition en ligne.
Au cas où vous auriez une question pour l’auteur de la pétition, vous pourrez l’envoyer par l’intermédiaire de cette page de contact

Créer Pétition | À propos de nous | FAQ | Politique de confidentialité | Termes et conditions | Envoyer à un ami | Contactez-nous

Bookmark and Share

Pétition Publique

Pétition Publique © 2008-2017. Tous droits réservés.