Pétition Le silure en France, temps de prendre des décisions.

Pour:Commision du conseil Europeene

Bonjour,
Suivant plusieurs sources, les dossiers/recherches officielles sur la vie du silure en France sont manipulées par le président Philippe Boisneau, Comité national de la pêche professionnelle en eau douce (CNAPPED) et incroyable mais vrai, sa femme Catherine Boisneau, Comité National Anguille. La direction a été assurée par Catherine Boisneau (Maître de conférences à l’Université de Tours) avec la collaboration de l’Association Agréée Interdépartementale des Pêcheurs Professionnels du bassin de la Loire et des cours d’eau Breton AAIPPBLB.
Les deux personnes qui réalisent et finalisent les recherches dans le cadre et à l’avantage de la pêche professionnelle aux filet. Confirmé par le journaliste Bourgoin Sébastien, dans l’Édition « Predators » de Novembre-décembre 2015. Centrer dans le but premier d'autoriser et dépasser l'interdiction valable de la Convention de Berne. En plus, agrandissant les heures de pêche de nuit à l’avantage des pêcheurs au filet, pour attraper plus facilement les silures pendant leur période d'activité, sont rapidement mentionner dans la loi française il y a quelques semaines. Claude ROUSTAN, Président de la FNPF, ne suit pas les débats sur ce qui se passe en France, car chaque intervention de recherches manipulées met en danger notre poisson préféré. Claude Roustan, ne nous aide pas sur le sujet, car nous connaissons son point de vue sur le sujet du silure, « il a une sale gueule, et mange tout ». Avec ça, il peut sauver un métier en France, le pêcheur professionnel, car aucun autre poison n’est si riche de chaire, comme le silure. Les prix du marché de la chaire du silure sont pour le pêcheurs professionnels bien plus haute que d'autres poissons d'eau douce. Les problématiques autour du comportement du silure devient automatiquement une affaire politique sur le sujet de créations d’emplois dans le secteur de la pêche professionnelle, et ne cadre pas dans notre loisir, les intérêts que les pêcheurs à la ligne pouvaient avancer comme contre poids. Il existe sur le déroulement des enquêtes aucune approche envers nous les pêcheurs à la ligne. Il ne nous est pas demandé d’assister, ni d’être entendu pour qu’un équilibre se fasse avec les autres bénéficiaires. Dans ce cas, comment pouvons- nous être compris, notre loisir et notre poisson préféré, si les anti silure ont uniquement la parole ?

Cette pétition est nécessaire pour que la vérité devienne un dialogue ouvert et discutable suivant les règles.
Nous réclamons une table ronde avec les auteurs adéquats. Nous demandons un investissement au niveau de la fédération sur le fait que le silure est de nouveau dans son milieu d’origine, sans détournement des faits dans les études.
Nous demandons la « fermeture directe » de l’ensemble des infrastructures/fraudeurs sur les dossiers des dernières années qui sont manipulés à l’avantage des pêcheurs professionnels au filet.
Nous demandons une enquête parlementaire sur les déroulements internes des deux fédérations en questions.
Nous demandons une loi spécifique de pêche, sur le silure, qui est une bonne base de règlementation de l’espèce, les tailles à respecter et les quotas en cas de pêche au filet.
Nous demandons d’une création d’organisation officielle pour gérer la pêche de silure en France, qui va gérer la pêche à la ligne et la pêche au filet.
Nous demandons pour le remplacement de la pêche professionnelles au filet, une vraie projet d’aquaculture élevage, déjà existante dans d’autres pays européenne, de silurus glanis pour la consommation et l’équilibre économique.
Nous demandons la définition des tailles à respecter pour les reproducteurs silure.
Nous demandons la mise en œuvre du dossier connu par pétition dans l’enceintes de la fédération sur la pêche de nuit sur le silure, sans attendre. Nous voudrions le changement des appâts sur la pêche de nuit, plus contrôlable que les appâts présentés par la fédération de pêche en forme d’aliments de toute sortes, farines-animales incontrôlable et dangereuses pour les milieux aquatiques. L’acceptation des vifs et des vers de terre comme appâts sur le silure, pendant la journée et la nuit.
La pêche de nuit sur la totalité du territoire, et non au rallongements des parcours de nuits carpe existants.

Cette pétition est en accord avec l’association internationale de protection de silure et nature (AIPSN-ICNPA-IWNV©) et avec la commission d’enquête de la Convention de Berne, suivi et traiter par le conseil européen comme assemblage d’une plainte dirigée envers la commission d’enquête du conseil européen.

Cette pétition est d’une grande valeur dans le cadre de nos démarches contre la situation ingérable pour le moment.
L’association AIPSN-ICNPA-IWNV©, peut aggraver la plainte suivant ses recherches et celui de la commission d’enquêtes du conseil européen. Elle a le droit d’inculper ou mentionner d’autres personnes liée à certains déraillements sur le contexte et sa forme juridique. Elle peut assigner juridiquement toute personne, instance, association, entreprise, ministères pour se présenter ou demande d’explications sur les ombres des enquêtes et études sur la vie du silure. Elle distribue cette pétition a toutes les instances et personnes mentionner et suivant des nouvelles de la commission.

Koenraad Janssens, demandeur et auteur de la pétition, dans le cadre de ses fonctions,
AIPSN-ICNPA-IWNV©
4 Rue de la Guyotte
71270 Navilly
Nr° associative : W712001262

La Pétition Le silure en France, temps de prendre des décisions., sera adressée au Commision du conseil Europeene . Elle est créée et écrite par la communauté Association internationale de protection de silure et du nature (AIPSN-ICNPA-IWNV).