Pétition LES REPUBLICAINS... DE MERDE !

Pour:Les Républicains... DE MERDE !

Ainsi donc l'UMP de Sarkoléon-le-petit s'arroge le droit de s'emparer du beau nom de République, et prétend le monopoliser à son seul usage, comme si cette République, que nos ancêtres ont bâtie par les luttes, souvent au prix de leur sang, et en général contre les ancêtres mêmes du mouvement désormais présidé par Sarkoléon-le-petit, comme si ce nom, cette histoire, cette valeur, cette grandeur, leur appartenaient exclusivement !!! Sous entendu : nous, on est républicains, les autres ne le sont pas, les socialos, les écolos les radicaux, tous des... des quoi d'ailleurs : des antirépublicains ? Des factieux, peut-être ? Pire : des démocrates...

Ben voyons : ça va donner des idées à Le Pen, ça, lui qui veut fonder un nouveau parti depuis qu'il est en bisbille avec sa fifille. Il pourra l'appeler "Les Patriotes" - sous entendu, on est les seuls, les autres, c'est bien connu, ne le sont pas. Et les écolos ? Allez : "Les Responsables", car les autres, qui saccagent la planète, ne le sont pas, c'est évident. Et les socialos, qu'est-ce qu'il leur reste ? Ah oui : "Les Justes", tant il est vrai qu'ils ont, eux, et eux seuls, la justice chevillée au corps. Tous les autres ne défendent que les privilèges, l’entre-soi et l’injustice.

Non mais sérieusement : Républicains, républicains, tout le monde en France est républicain, et la prétention de Sarkoléon-le-petit à en exclure tout autre que lui est à vomir. Giscard, quand il avait fondé son parti il y a longtemps longtemps, avait eu au moins l'élégance de l'appeler Les Républicains "indépendants" : le qualificatif permettait d'exprimer qu'on ne prétendait pas s'arroger le monopole d'une histoire et d'une valeur qui ne vous appartiennent pas en exclusive. Il permettait de dire qu'on ne prétendait pas exprimer, et encore moins résumer, "la République", mais seulement une certaine conception de la république. Car en effet, tout le monde est républicain, simplement les uns et les autres défendent une conception différente de la République. Si Sarkoléon-le-petit avait proposé d'appeler son parti "Les Républicains quelque chose", personne n'aurait trouvé à y redire.

Alors, je propose que l'on affuble les nouveaux Républicains d'un qualificatif, qui exprimera clairement la République qu'ils défendent. Et, du simple fait qu’ils ont prétendu s’arroger un bien qui ne leur appartient pas, le dérober, le soustraire à autrui, monopoliser à leur seul usage ce bien commun, je pense qu’ils ont mérité d’être appelés

LES REPUBLICAINS.... DE MERDE !

Et à chaque fois qu'on les croisera à tracter sur les marchés, on les saluera bien poliment : "bonjour Les Républicains... DE MERDE !" A chaque fois qu’on passera devant une de leurs permanences où ils auront remplacé le sigle UMP par "Les Républicains", on taguera bien courtoisement : "... DE MERDE !". Quand on écrira à son député ex-UMP pour lui demander quelque avantage ou prébende, on ne manquera pas de s'adresser à lui bien respectueusement par la formule : "cher député Républicain... DE MERDE !"

Si vous en êtes d'accord, signez cette pétition, faites-la circuler, et que les petits ruisseaux deviennent un grand cri d’indignation.