Pétition Non à la fermeture de la Sécurité Sociale de Bagnolet !

Pour:les habitants de Bagnolet

NON A LA FERMETURE DE LA SECURITE SOCIALE DE BAGNOLET !

Les politiques d'austérité réduisent les moyens de nos services publics et provoquent une dégradation de nos conditions de vies: diminution du personnel dans les hôpitaux , classe sans professeur dans les écoles, commissariat dépourvu de moyen, politique culturelle lourdement affaiblie, baisse des dotations de l'Etat aux collectivités térritoriales....

Et nous devrions faire face à une nouvelle attaque : la CPAM 93 annonce, pour septembre 2015, 18 fermetures sur 33 points d'acceuil pour les assurés sociaux. Cette disposition s'inscrit dans l'objectif de supprimer 8.000 postes d'ici 2017, au plan national dont plus de 150 pour la Seine Saint Denis. Le site de Bagnolet est ainsi programmé pour fermer définitivement ses portes dès la rentrée!!

Le non remplacement des départs en retraite et les "contraintes de moyen", sont les rengaines utilisées pour justifier ces fermetures, qui n'empêcheront pas, d'après le directeur départemental de la CPAM 93, une amélioration de la qualité du service.... Comment ? à l'aide de bornes multiservice, et des dispositifs internet ...On déshumanise le service public, ce qui ne manquera pas d'entraver l'accès aux droits des populations les plus fragiles. Des emplois supprimés, des sites d'acceuil qui ferment, et des machines pour répondre aux préoccupations, voir aux angoisses quand avec les fins de mois difficiles, s'ajoutent des problèmes de remboursement. C'est scandaleux!

Pour rappel en 2002, la sécu c'était 100 points de contacts avec les usagers en Seine Saint Denis. La situation s'est elle améliorée avec la fermeture de très nombreux points d'acceuil ? Bien au contraire, les files d'attentes et les delais de traitement des dossiers de remboursement s'allongent.

Il faut mettre un coup d'arrêt à cette politique libérale, très généreuse avec les riches ( 40 milliards donnés aux entreprises et actionnaires sans contrepartie ) mais implacable pour les salariés, les jeunes, les privés d'emplois, les retraités. L'austérité ce sont des attaques contre les services publics utiles au plus grand nombre. Ce sont les valeurs d'égalité et de solidarité qui sont mises à mal. C'est notre bien commun, que l'on nous prend , pour remplir les poches des nantis du grand patronat .

Tout particulièrement notre sécurité sociale, issue du programme du Conseil National de la résistance dont nous fêtons cette année les 70 ans, basée sur la solidarité entre générations et financée à sa création sur les richesses créées par le travail, financement de plus en plus remis en cause.

Nous nous somes déjà mobilisés à Bagnolet contre la fermeture de notre centre de sécurité sociale avec succès.

Nous vous appelons à nous mobiliser à nouveau pour sauvegarder notre centre à Bagnolet, à s'opposer à la volonté du Maire de participer à cette fermeture en inscrivant la disparition des locaux au plan local d'urbanisme !

Ensemble, refusons la fermeture des antennes de la sécurité sociale, exigeons l'églité des droits! Nous appelons à la création d'un collectif d'accès aux droits de large rassemblement. Sans attendre , signez la pétition pour refuser la fermeture de la sécu à Bagnolet !