Pétition Non au triplement de la taxe sur le stationnement résidentiel à Paris

Pour:Mairie de Paris

A partir du 1er janvier 2015, Anne Hidalgo, maire de Paris, et le Conseil de Paris ont décidé de tripler la taxe sur le stationnement résidentiel, punissant ainsi les Parisiens qui possèdent une voiture et la laissent garée en bas de chez eux. Ce triplement de la taxe, portée à 450 euros est équivalente au doublement de la taxe d'habitation pour les classes moyennes. De plus, elle pousse de plus en plus de Parisiens à se séparer de leur véhicule et à ne circuler qu'avec des moyens de transports ne permettant plus l'anonymat (Pass Navigo, Vélib, Autolib...), restreignant ainsi la liberté de circulation.

Nous, pétitionnaires, demandons à Anne Hidalgo et au Conseil de Paris de revenir sur cette mesure qui va pourrir la vie des Parisiens qui est bien suffisamment pourrie comme ça.