Pétition Sauvons l'église Sainte Bernadette de Grand Quevilly !

Pour:Diocèse de Rouen, Monsieur le Maire de Grand Quevilly

Par la présente, nous exigeons l'arrêt immédiat des menaces de destruction de l'église Sainte Bernadette de Grand Quevilly. Oeuvre majeure de l'Art Sacré moderne, directement issue de l'élan de Vatican 2, elle est de par sa construction en fusées céramiques, par son décor réalisée par Pierre Szekely, par son plan dessiné par l'architecte Caron, l'un des plus beaux témoignages de ce type de constructions des Trente Glorieuses. Parfaitement intégrée dans son quartier, dans un état de conservation très correcte, elle mérite d'être classée Monument Historique. Il est inconcevable qu'un témoin de ce type de la vie paroissiale de Grand Quevilly puisse ainsi sans aucun remord être détruit. Cette œuvre nous appartient à tous, croyants ou athées car cette église est d'abord l'oeuvre de l'intégration sociale et architecturale.

La Pétition Sauvons l'église Sainte Bernadette de Grand Quevilly !, sera adressée au Diocèse de Rouen, Monsieur le Maire de Grand Quevilly. Elle est créée et écrite par la communauté Comité de Vigilance Brutaliste..