Pétition Non au retour de la chevrotine !!!

Pour:Philippe Martin, ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie - FNC -

Il serait criminel d'autoriser la chevrotine...

Le ministre de l'Écologie va-t-il céder à la demande de la Fédération nationale des chasseurs(FNC), d'autoriser l'usage de la chevrotine? Face à cette perspective rétrograde, l'Association nationale des chasseurs de grand gibier (ANCGG) vient de remettre à Philippe Martin (ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie) une sérieuse étude sur la dangerosité de cette munition. Retournement de veste de la part de la FNC, laquelle s'était pourtant opposée à la levée de l'interdiction de la chevrotine l'an passé.

En plus de sa dangerosité pour les chasseurs et autres utilisateurs de la nature, la chevrotine blesse et mutile énormément d'animaux plus qu'elle ne tue !!! La précision est aléatoire et dangereuse, l'énergie développée insuffisante, les indices de blessure presque inexistant, rendant quasi-impossible toute recherche au sang !!! L'animal ainsi criblé ira mourir lamentablement dans d'atroces et d'interminables souffrances!!! (plusieurs jours voir semaines suivant les atteintes)
HONTEUX et ABJECT qu'une fédération de chasseurs ose relancer le débat sur la chevrotine alors que sa dangerosité et sa faible efficacité ont déjà été prouvées !!!