Pétition pour la sécurisation de la rue Saint Louis à Montpellier

Pour:Candidats aux élections municipales

DANGEROSITE DE LA RUE SAINT LOUIS

Pour la protection des enfants piétons et des cyclistes de Montpellier.

Nous, habitants et usagers de la rue Saint Louis à Montpellier, sollicitons les candidats aux élections municipales à Montpellier afin qu’ils nous précisent les mesures qu’ils comptent prendre pour mieux garantir la sécurité de cette artère particulièrement dangereuse pour tous, notamment pour les enfants, souvent inconscients du risque. Les trottoirs y sont réduits à leur plus simple expression.

Nous sommes conscients que les solutions possibles – élargissement d’un ou des deux trottoirs, réduction du trafic automobile à une seule voie, création d’une piste cyclable, mise en zone piétonne ou semi-piétonne avec détournement du trafic…– sont conséquentes, ne prêtent pas à l’improvisation et doivent s’intégrer dans le Plan de Déplacement Urbain avec comme priorités équivalentes : la sécurité pédestre et cycliste ainsi que la fluidité du trafic.

Dans la perspective des élections municipales de mars 2014, nous serons très attentifs à vos réponses, à l’aune de l’importance que vous accorderez - dans votre programme des 6 prochaines années – à l’amélioration et la sécurisation optimales de la circulation piétonne en centre ville, dont celle de la rue Saint Louis.

N’hésitez pas à être précis et à vous engager formellement. Il semble, en effet, que les dangers de cette artère aient fait l’objet d’études, menées par l'équipe actuelle, dont il ne serait rien ressorti de concret à ce jour.

La Pétition pour la sécurisation de la rue Saint Louis à Montpellier, sera adressée au Candidats aux élections municipales. Elle est créée et écrite par la communauté Association Arceaux Vie Active.