Pétition Pour la fin de l'urbanisation des territoires de Sérignan et Sauvian (34) .

Pour:Messieurs les Maires de Sérignan et Sauvian.

Le développement des nouvelles constructions sur Sérignan et Sauvian détruit nos paysages et pose de nombreux problèmes.
Pour les anciens habitants de nos villages, qui ont vu leur environnement détruit par la construction sans cesse croissante de lotissements ou bien les nouveaux arrivés dans nos villages nous ne retrouvons plus l’ambiance pour laquelle ils étaient agréables et pour laquelle nous les avions choisi comme lieu d’habitation.
Nous sommes venus vivre à Sérignan ou Sauvian pour une qualité de vie et un environnement qui est en train de disparaître à grands coups (coûts ?) de pelleteuse et de destruction de terres qui étaient alors cultivées. Nous voulons conserver une agriculture sur nos territoires qui entretienne le paysage et nous propose des productions locales, facilement accessibles. Nous voulons conserver nos chemins de vignes sur lesquels nous voulons continuer à faire notre jogging hebdomadaire dans une nature préservée, nous voulons continuer à conserver un territoire pour pratiquer la chasse, nous voulons conserver nos terres agricoles pour pouvoir faire sortir nos chiens tous les jours, sans avoir à faire des kilomètres pour trouver un coin de nature. Nous voulons conserver l’esprit de nos villages et ne pas devenir une ville. Nous en avons assez de la course en avant de nos villages qui perdent leur âme pour le profit de quelques-uns.
Économiquement cette course en avant coûte de plus en plus cher à la collectivité, en transport, dessertes en tout genre, assainissement, fourniture en eau potable qui devient de plus en plus rare et donc de plus en plus chère.
Nous demandons donc aux communes de Sérignan et Sauvian l’arrêt de toute nouvelle création de lotissement et de tout accroissement des zones à urbaniser sur nos deux communes.