Pétition Contre un futur Bal des Pompiers du 13 juillet dans les mêmes conditions de nuisances sonores que celui de l'année 2013.

Pour:Mairie de Serris, Mairie de Chessy, Sapeurs-Pompiers de Chessy

Le Bal des Pompiers est une tradition que nous comprenons, apprécions et soutenons. Néanmoins, cela doit se faire dans le respect de chacun et nous, habitants du Quartier du Lac, du Parc et du reste du Val d'Europe, avons dû subir des nuisances sonores exceptionnellement élevées, de 18 heures (alors que la fête était annoncée à partir de 21 heures), jusqu'à près de 5 heures du matin.
Certes, des affiches prévenant des nuisances à venir étaient disposées dans les parties communes de certaines résidences ; cela dit nous estimons qu'il ne suffit pas de prévenir pour s'octroyer tout droit.

Notre démarche n'est pas d'empêcher nos Pompiers de célébrer la Fête Nationale comme il se doit mais de proposer de trouver une façon de le faire sans pour autant se mettre à dos la quasi-totalité du voisinage.
Val d'Europe est un secteur qui vit du tourisme généré par Euro Disney Associés SCA, de l'hôtellerie, de la restauration. Aussi nombreux sont les habitants qui travaillent le dimanche et les jours fériés et qui souhaitent prétendre à une nuit de sommeil de qualité.
Nous pensons aussi aux familles qui ont logé aux hôtels HiPark Résidences et Adagio City Apparthotel et qui n'ont pas eu droit à la tranquillité à laquelle ils devaient s'attendre.

Merci de prendre en considération notre mécontentement.