Pétition NON à la fermeture de la maternité et de l'Hôpital Beaujon !

Pour:Population

Nous, Clichois, citoyens, nous voulons garder notre hôpital ! Le droit de naître à Clichy est menacé : la fermeture de la maternité de l’hôpital Beaujon est programmée. Nous exigeons son maintien et sa rénovation .L’hôpital tout entier est menacé : un projet de regroupement des hôpitaux Beaujon et Bichat sur un autre site est également programmé par la direction générale de l’Assistance publique des hôpitaux de Paris (AP-HP).Ces deux hôpitaux représentent aujourd’hui 1400 lits. Le nouvel hôpital, s’il voyait le jour, aurait une capacité de 1000 lits. En clair, l’équivalent de l’hôpital Beaujon et de ses 435 lits disparaîtraient purement et simplement. Nous lançons un cri d’alarme ! Des générations de Clichois et de Clichoises sont nées, se sont fait soigner à l’hôpital Beaujon. Cela doit continuer. Nous voulons garder notre hôpital de proximité avec tous ses services, sa maternité, ses urgences, avec plus de 30 000 passages par an, qui assurent plus de 25 000 hospitalisations. Nous savons que tous ces projets sont pris en application de la loi Bachelot adoptée sous l’ancien gouvernement. Aujourd’hui, elle s’applique pour satisfaire aux exigences de l’Union européenne. Mais nous, nous devons continuer à pouvoir nous soigner, nous et nos enfants. Cette loi Bachelot doit être abrogée. Si notre hôpital était rayé de la carte, le Nord des Hauts-de-Seine deviendrait un désert médical. Nous ne laisserons pas faire. Madame la ministre de la Santé, nous vous demandons de nous recevoir pour : • Le maintien et la rénovation de la maternité de l’hôpital Beaujon, • Le retrait de tout projet de regroupement des hôpitaux Beaujon et Bichat, • Le maintien et le développement de l’hôpital Beaujon en tant qu’hôpital à part entière, avec tout son personnel, ses services de soins de proximité et d’excellence, administratifs, ouvriers, son plateau technique, ses blocs opératoires et ses consultations. Initiative soutenue par la section du Parti communiste français, le comité du Parti ouvrier indépendant, le Parti de gauche-Front de gauche, et Europe-Ecologie Les Verts de Clichy.

Adresses de retour :

PCF-Front de Gauche : Guy Schmaus, 87, rue Martre, 92110 Clichy.
POI : Daniel Tougard, 5, rue Bardin, 92110 Clichy.
PG-Front de gauche : Patrick Rabineau, 84, rue Martre, 92110 Clichy.
Europe Ecologie Les Verts : eelv.clichy@gmail.com