Pétition Liberons Georges Ibrahim Abdallah:Le temps de l'indépendance de la Justice française est venu!

Pour:Ministère de l'Intérieur (copie à la Présidence de la République)

Pétition adressée au Ministère de l’Intérieur
(copie à la Présidence de la République française)

Libération pour Georges Ibrahim Abdallah

« Aucune race ne possède le monopole de la beauté, de l'intelligence et de la force"
Cahier d'un retour au pays natal, Aimé Césaire,

Les partisans de la libération de Georges Ibrahim Abdallah sollicite de votre bienveillante autorité l’examen d’une affaire qui couvre de honte la Justice et la Politique de notre pays.
Au nom des principes républicains qui nous rassemblent tous,
Au nom de nos idéaux de liberté et d’égalité,
Au nom de l’indépendance de notre justice,
Au nom de notre attachement à la liberté et de penser et d’expression, nous ne pouvons rester plus longtemps silencieux.
Enfermé depuis 29 ans il est libérable depuis 1999. La justice française s’est déjà prononcée pour sa libération, une libération à chaque fois mise en échec sous la pression des Etats-Unis d’Amérique.
Georges Ibrahim Abdallah est aujourd’hui un prisonnier politique, le peuple de France le sait et ne saurait l’admettre.
Il paye le prix de son engagement et de l’attachement à ses principes.
Des principes qui lui ont permis pendant 29 ans de croire encore et toujours en un monde meilleur où plus jamais une mère ne devrait avoir à craindre de voir ses enfants massacrés ou sa maison bombardée…où plus jamais un père de famille n’aurait à se sentir humilié de ne pouvoir assurer la protection des siens.
C’est cela le leitmotiv de Georges Ibrahim Abdallah : un monde fait de Justice !
Comment ose-t-on en France honorer la mémoire de soldats qui ont usés de la torture pour défendre les intérêts de la nation française et reprocher à Georges d’avoir choisi le camp de la lutte au nom de la liberté de son pays ? Doit on vous rappeler les horreurs de Sabra et Chatila ?
La décision de libérer le plus vieux prisonnier politique a été prise le 14 janvier 2013.
Votre gouvernement vient de contrer cette décision et s’oppose à la libération de Georges Ibrahim Abdallah.
Nous attendons de notre Justice qu’elle honore le principe d’indépendance auquel nous sommes attaché en ne répondant pas aux injonctions des Etats-Unis et en affirmant son indépendance face au politique , il en va du respect de nos principes constitutionnel (Cf. article 66)
La France est et doit rester le pays qui ayant connu l’occupation doit lever haut et fort l’étendard de la résistance.

29 ans ça suffit !
Libérez Georges Ibrahim Abdallah.