Pétition NON À L’ANTENNE-RELAIS PRES DES ECOLES AVENUE PARMENTIER, PARIS 11ème

Pour:Mairie de Paris, Mairie du 11ème arrondissement, Ministère de la santé

NON À L’ANTENNE-RELAIS DU 107, AVENUE PARMENTIER, PARIS 11ème, PROCHE DES ECOLES

Dans moins d'un mois, des travaux d'installation d'une antenne-relais d'une hauteur de 23 mètres sur le toit de l’immeuble du 107, avenue Parmentier débuteront. Or, cet immeuble jouxte les écoles maternelle et élémentaire des 109 et 111 avenue Parmentier, exposant donc de nombreux enfants et personnels de l'école aux ondes émises par l’antenne.

Ces ondes ont pourtant un impact certain sur le vivant. De nombreuses études démontrent en effet leur nocivité (de type micro-ondes) sur nos organismes (effets sur le système nerveux, sur le système immunitaire, sur notre système endocrinien,...) ; elles pourraient en outre provoquer une augmentation des risques de cancer.

En l'absence de certitude quant aux effets réels de ces ondes, le principe de précaution nous impose de refuser l'installation de cette antenne afin de ne pas mettre en danger la santé des enfants et des personnels de l'école ainsi que des riverains de l'antenne.

Cette pétition permettra d'appuyer le recours gracieux que nous allons déposer auprès du maire de Paris. Mais il faut agir vite ; si, comme nous, vous souhaitez vous opposer à l’installation d’une antenne-relais si proche d’écoles , merci de signer cette pétition.