Pétition Un Statut pour les Assistants d'Education

Pour:Ministre de l'Education Nationale

Monsieur Le Ministre.

Dans les zones sensibles, les surveillants (AED) ne perçoivent pas les compensations spécifiques dont bénéficient tous les autres personnels.
Cette absence des primes ZEP n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. Il montre que cette catégorie de salariés de l’Etat est écartée d’un grand nombre de droits. Pourtant, ils sont les plus exposés aux difficultés actuelles de l’école, notamment celles dues aux suppressions massives de postes.

Depuis 2003, les surveillants, transformés en Assistants d’Education, ont été progressivement très précarisés professionnellement. Corvéables à merci, ils sont devenus de véritables « intérimaires » de l’Education Nationale. Cependant la poursuite de cette situation est incompatible avec de grandes ambitions pour l’Ecole.

Aussi, les signataires de cette pétition vous demande la création d’un véritable statut d’AED conforme au Code de la Fonction Publique.