Pétition Classons le centre commercial de Claude Parent à Ris-Orangis

Pour:D.R.A.C île-de-France

Le centre Commercial de Ris-Orangis est une œuvre majeure de l'architecte Claude Parent. Cette œuvre s'inscrit dans les grandes réalisations de l'architecte liées au Groupe Goulet-Turpin. Le centre commercial de Sens dans l'Yonne est maintenant protégé et fait aujourd'hui partie intégrante du patrimoine architecturale de cette région.
Il est donc nécessaire pour la cohérence patrimoniale que cet autre centre commercial soit protégé. Ce bâtiment par ses grandes qualités de circulations et de volumétries prouve que l'on peut réaliser avec de tels programmes des constructions d'une grande qualité architecturale. A l'heure des discussions sur le Grand Paris, de la transformation des banlieues, il est tant de reconnaitre cet construction comme un Patrimoine important à sauvegarder sur ces territoires si souvent malmenés.

La Pétition Classons le centre commercial de Claude Parent à Ris-Orangis, sera adressée au D.R.A.C île-de-France. Elle est créée et écrite par la communauté le Comité de Vigilance Brutaliste.