Pour:LMCU et Mairie de Marquette-lez-Lille

MOBILISONS NOUS !!!!

Sauvons le cadre exceptionnel du quartier résidentiel de la Becquerelle

Suite à la réunion de concertation du 25 septembre à la mairie de Marquette, nous avons appris que la communauté urbaine de Lille et la mairie de Marquette envisageaient 4 points très importants pour notre quartier :

1 : Création de nouvelles maisons (derrière le local de la commerciale de Marignan) 2 : Création de 2 immeubles de 4 étages en plein milieu du quartier 3 : Création de 3 immeubles (logements sociaux) avec plus de 150 places de parking et des commerces en rez-de-chaussée dans le quartier de la Becquerelle 4 : ouverture vers l’epsm (l’epsm a vendu une partie de ses locaux à la mairie) pour ouvrir accès vers une salle de spectacle d’une capacité de 600 places.

Résultat : quartier résidentiel qui ne le sera plus. Aire de jeux des enfants déplacée voire supprimée (2 immeubles prévus à la place de l’aire de jeux), manque d’intimité au niveau des jardins et pour certains dans les maisons, quartier complètement défiguré par des immeubles de 4 étages, augmentation de passages de voitures donc risque plus élevé pour nos enfants. Manque de places de parking… Gros problème de sécurité !!!!

Mobilisons nous !!!

Il est indispensable de laisser vos remarques et désaccords (ou accord) sur un cahier de doléances à la mairie de Marquette-lez-Lille jusqu’au 19 octobre et/ou au niveau de la communauté urbaine de Lille, voici l’adresse si vous ne pouvez pas vous déplacer :

Madame la Présidente LILLE METROPOLE Direction de l’Espace Naturel et Urbain Développement Urbain et Grands Projets rue du Ballon BP 749 59 034 LILLE Cedex

Merci de préciser dans l’objet de votre courrier : « Concertation Marquette-lez-Lille / ZAC de la Becquerelle »

Vous pouvez nous rejoindre sur internet en laissant votre adresse mail sur

[email protected]

Vous pourrez ainsi suivre l’avancement du dossier et être prévenus des actions qui pourraient être menées ou réunions avec les différents acteurs du dossier

Merci et ne laissons pas notre quartier devenir invivable et dangereux !!!!!

La Pétition Sauvons le cadre exceptionnel du quartier résidentiel de la Becquerelle, sera adressée au LMCU et Mairie de Marquette-lez-Lille. Elle est créée et écrite par la communauté Riverains de la ZAC de la Becquerelle.