Pour:Les élus du département de la Dordogne et responsables politiques

A Mesdames et Messieurs les élus du département de la Dordogne, aux responsables politiques des collectivités territoriales périgourdines, à l'ensemble des formations politiques du territoire, nous demandons:

- Le gel des implantations d'antennes relais de téléphonie mobile dans notre département.
- L'application de la résolution 1815 du Conseil de l'Europe et notamment l'abaissement du seuil d'exposition des populations à 0,6V/m (seuil maximal compatible avec la santé publique : consensus international).
- Des campagnes de sensibilisation aux dangers de la technologie du « tout sans fil » auprès du public, en particulier les femmes enceintes, les enfants et les adolescents (affichage, interventions en milieu scolaire...)

Nous demandons à nos députés et sénateurs d'œuvrer pour la mise en place d'un cadre législatif strict pour l'installation et l'exploitation des antennes relais de téléphonie mobile. En effet, le cadre actuel va à l'encontre des principes de précaution et de prévention inscrits dans la constitution française.

La Pétition "Alerte à la prolifération sauvage des ondes électromagnétiques – Appel à la résistance citoyenne face à l'insécurité sanitaire avérée.", sera adressée au Les élus du département de la Dordogne et responsables politiques. Elle est créée et écrite par la communauté RAS-LES-Z'ONDES.