Pétition Non à l'interdiction de circulation de nos anciennes !

Pour:Mr le président de la république, Mmes et Mrs les ministres, Mmes et Mrs les Députés et Sénateurs.

Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les Ministres, Mesdames et Messieurs les Députés et Sénateurs

L'information diffusée hier par les médias qui relaient l'interdiction des véhicules anciens dans les centres villes de Huit grandes agglomérations, à titre expérimentale m'a fait rugir !

Outre le coté discriminatoire et arbitraire d'une telle mesure, je suis choqué par cette tentative de stigmatisation des plus fragiles et des plus précaires.

les voitures anciennes représentent une part de plus en plus réduite de notre parc automobile, et leur nombre ira mécaniquement en diminuant jusqu'à les rendre très prochainement très minoritaires.

La pollution de ces véhicules est négligeable si on la rapporte au nombre de kilomètres parcourus par ces véhicules, dont les propriétaires comptent avant de prendre la route !

J'imagine bien sûr que ces dispositions ne concerneront pas les bijoux détenus dans les parkings parisiens (Rolls des années 50, Ferrari et Porsche des années 60 / 70, Jagaguar et autres Maseratti, etc.) soigneusement choyées par leurs riches propriétaires à l'abri des regards, et qui ne pourraient plus quitter leur parking, sauf à les emmener sur un plateau stationner dans le 93 ! ou à Sarcelles !

Vous n'avez donc rien de plus intelligent à proposer aux électeurs "verts" pour récupérer leurs voix ?

Allez vous aussi bientot suggérer d'interdire aux vieux de sortir en ville parceque leur vue vous déplait ? interdire aux Français d'habiter à la campagne parceque ça coute cher à la société ? Arrêtez vos délires avant qu'il ne soit trop tard, ou nous nous révolterons !

Nous exigeons l'abandon définitif de ce projet stupide, discriminatoire, stigmatisant et de plus vraisemblablement incontistutionnel et illégal !

La Pétition Non à l'interdiction de circulation de nos anciennes !, sera adressée au Mr le président de la république, Mmes et Mrs les ministres, Mmes et Mrs les Députés et Sénateurs.. Elle est créée et écrite par la communauté grobabal.