Pétition pour la gratuité des bus à Creil et dans son agglomération

Pour:M. Le Président de la Communauté de l'agglomération creilloise CAC

Monsieur le Président,

La Communauté d'agglomération creilloise va choisir le mode de gestion de ses transports publics début mai 2011. A cette occasion nous soussignés estimons que la gratuité des transports publics pour tous serait un progrès. Avec la gratuité ce seront plus de personnes qui emprunteront le bus. La ville s'en portera mieux en terme de circulation, de baisse de la pollution, de diminution des accidents, de libération d'emplacement de parkings, de réduction du stress. Ce sera un plus pour le commerce et l'économie locale et pour le porte-monnaie de chaque usager. Ce que la Communauté dépensera pour offrir la gratuité, elle le regagnera largement dans la diminution des importantes charges qui aujourd'hui sont supportées par la ville et l'agglomération (pollution automobile, saturation des parkings, bouchons,accidents, etc...). Elle le regagnera dans l'atout qu'offre la gratuité pour le développement économique. Nous soutenons cette exigence éco-citoyenne et nous demandons aux élus de la CAC de se prononcer en faveur d'une telle mesure.

La Pétition pour la gratuité des bus à Creil et dans son agglomération, sera adressée au M. Le Président de la Communauté de l'agglomération creilloise CAC. Elle est créée et écrite par la communauté CREIL-AVENIR.