Pétition protection des dauphins et des requins

Pour:green peace

Liberté Egalité
Fraternité

Pétition : exigeons un

accord international

Protection des dauphins et des requins !

La chasse des dauphins est illégale en France. Pourquoi ne pas faire de même au japon et les autres pays qui les chassent ?
La plupart des pêcheurs qui les chassent les tuent HORRIBLEMENT.
Par exemple, pour posséder les ailerons des requins, les chasseurs les attrapent puis leur coupent leurs ailerons, leurs nageoires caudales et leurs autres nageoires. Ils leurs arrachent aussi la mâchoire pour mettre leurs dents en collier. Puis ils les rejettent à l’eau vivants. Privé de ses nageoires, le requin n’a aucune chance de survivre ! Il se fera manger ou mourra de faim ! Plus probablement, il mourra de ses blessures dans la souffrance.

Les dauphins, eux, sont chassés pour leur chair. On leur réserve souvent le même sort qu’aux requins !
Les dauphins sont aussi utilisés pour des spectacles. Quand les dauphins sont attrapés dans leur milieu naturel, 15% des dauphins mourront lors de ce travail. Cette mort est engendrée par le stress et la brutalité de cette besogne.
Leur durée de vie à l’état naturel est de 35 ans alors qu’en captivité le dauphin ne vit pas plus de 5 ans !
Ces mammifères sont très fragiles. Cependant, ils sont beaucoup touchés par les soigneurs ce qui peut provoquer des infections de peaux. Quand les personnes viennent assister aux spectacles, l’Homme peut lui transmettre des maladies ! Si un dauphin est laissé de côté, il peut se laisser dépérir.
La plupart du temps, les normes sur la longueur et la profondeur des bassins ne sont pas respectées !

Mais même à l’état naturel, le dauphin à plusieurs problèmes :

- les filets (très souvent longs de plusieurs kilomètres) emprisonnent les dauphins qui se noient faute de ne pas pouvoir remonter respirer.
- les sacs plastiques sont pris par les dauphins pour des méduses si bien qu’ils s’étouffent avec.
- la pollution de l’eau tue les poissons. Priver de sa nourriture, le dauphin meurt ainsi que le requin

STOP ! Arrêtons de polluer !!!!! Mettons en place un accord international !