Pétition contre les personnes qui nourissent leurs python avec des chatons

Pour:le gouvernement

Brest (finistère) et Villevèque (maine et loire). Alerte au python nourri de chatons
Au tout début, cela ressemblait fort à une simple rumeur : un serpent serait nourri de chatons à Brest. Puis au fil des témoignages recueillis, lassociation lArche de Noé sest sérieusement inquiétée.

Nous avons aujourdhui la conviction quun homme cherche des chatons gratuits pour les donner à manger à son python. Cela nous révolte et jai commencé par appeler tous les vétérinaires de Brest et des environs pour les prévenir , explique Katia, de lassociation Arche de Noé les amis des chats. Son souhait est dalerter tous les propriétaires de chatons, afin quils soient vigilants lors dune demade dadoption. Trop gros pour se satisfaire de rats
Lors dune journée dadoption proposée par lArche de Noé dans une animalerie, un individu a appelé le magasin pour savoir si les chatons étaient gratuits. Je lui ai expliqué quil fallait donner une participation pour les frais engagés pour la vaccination et lidentification. Il ma répondu que pour ce quil voulait en faire cela ne valait pas le coup. Cela ma intriguée, jai voulu en ... et il ma répondu quil en donnait à manger à son serpent devenu trop grand et trop gras pour se satisfaire de souris ou de rats , explique Audrey, salariée du magasin. Quelques jours plus tard, une employée de clinique vétérinaire a apporté un autre témoignage troublant. Un homme avait contacté sa famille qui donnait quatre chatons et il souhaitait en adopter trois. Un chiffre qui a étonné le propriétaire des chats. Et là encore, lhomme a expliqué quil nourrissait son python avec des chatons obtenus gratuitement. Probablement un grand serpent
Si ce serpent arrive à consommer des proies de la taille dun chaton sevré, cest probablement un grand serpent. Pas un python royal qui ne dépasse pas 1,50 m. Mais il peut sagir dun python réticulé pouvant atteindre 9 m, dun python molure, ou encore dun python de Seba. Mais pour posséder de tels animaux il faut un certificat de capacité délevage, obtenu auprès des services vétérinaires. On les nourrit dun lapin une fois toutes les deux ou trois semaines. Les morsures des pythons sont redoutables , explique Pierre Quistinic, responsable du Terrarium de Kerdanet, à Plouagat (22). Tous les jours, nous contactons les personnes qui passent des annonces pour donner gratuitement des chatons afin de les alerter. Faire subir un tel traitement à un animal domestique sapparente à un acte de cruauté qui peut être poursuivi , conclut Katia, qui espère recevoir encore dautres témoignages. Association Arche de Noé, tél. 06.16.64.39.80.

Ce texte ne vient pas de moi ( j'ai juste rajouté les departement et Villevéque), je l'ai trouvé sur http://pour-les-animaux.forumactif.com/t2349-brest-alerte-au-python-nourri-de-chatons, mais pour l'auteur et moi, c'est le même combat. Afin de stopper cette cruauté et inciter le gouvernement à prendre les mesures nécéssaires contre ces pratiques inhumaines, je vous demande de bien vouloir prendre quelques minutes de votre temps pour signez cette pétition!

merci pour tous les chatons qui pourront être sauvés grâce à votre geste!