Pétition Publique Logotype
Début | Créer Pétition | Recommander à un ami |Pétitions actuelles |
L’une des plus anciennes méthodes de la démocratie      Pétition Publique - Page initialewww.petitionpublique.fr

Liste des signataires | SIGNER cette pétition

Pétition contre la baisse de l'aide Européenne Alimentaire (PEAD)

Pour:ministres Européens

Programme européen d’aide aux plus démunis (PEAD) : la réunion des ministres européens a lieu le 20 octobre. Les associations françaises d'aide alimentaire ne baisseront pas les bras pour sauver les 130 millions de repas distribués en France grâce au PEAD et ainsi éviter une crise alimentaire indigne de l’Europe !

Ce 17 octobre, Journée mondiale du refus de la misère, le Secours populaire, plus que jamais, se doit d'alerter et sensibiliser l’opinion publique sur l’aggravation alarmante de la précarité !

L’incertitude sur l’avenir du PEAD reste entière : les Banques Alimentaires, la Croix Rouge française, les Restos du Cœur et le Secours populaire français déplorent une décision qui hypothèque l’avenir de millions d’Européens démunis, et constatent que malgré tout le travail d’alerte, d’anticipation et de conviction effectué ces derniers mois, le Gouvernement français n’est pas parvenu à convaincre ses collègues de la minorité de blocage.

Que faut-il faire pour être entendu ? Quand la Commission européenne, 85 % des députés européens et 19 États membres sont favorables à l’évolution immédiate du règlement pour éviter une crise alimentaire majeure dès 2012 ! Est-il supportable que 6 pays s’opposent au principe de solidarité ? (Allemagne, Royaume-Uni, République Tchèque, Suède, Danemark, Pays-Bas)

Derrière cette décision, se cache la détresse d’enfants et de familles, de personnes âgées, de chômeurs, de travailleurs pauvres, de jeunes… qui ne parviennent pas à se nourrir.
La prochaine réunion des ministres européens aura lieu fin octobre. D’ici là, les associations françaises ne baisseront pas les bras pour sauver les 130 millions de repas distribués en France grâce au PEAD et ainsi éviter une crise alimentaire indigne de l’Europe.

Ce nouveau temps européen doit être mis à profit au plus haut niveau de l’Etat pour effriter et convaincre la minorité de blocage.
Pour éviter la catastrophe annoncée, nous comptons sur l’implication totale du Gouvernement français qui a désormais une obligation de résultat.
Quand la crise frappera l’Europe et la France, nul ne pourra dire qu’il ignorait la gravité de la situation !

Soyons solidaires et signons pour montrer notre désaccord !


Les signataires

Cette pétition se trouve hébergée sur Internet sur le site Pétition Publique qui met à disposition un service public gratuit pour les pétition en ligne.
Au cas où vous auriez une question pour l’auteur de la pétition, vous pourrez l’envoyer par l’intermédiaire de cette page de contact

Créer Pétition | À propos de nous | FAQ | Politique de confidentialité | Termes et conditions | Envoyer à un ami | Contactez-nous

Bookmark and Share

Pétition Publique

Pétition Publique © 2008-2024. Tous droits réservés.