Pétition Sauvons le Couvent des CAPUCINS et son PARC

Pour:Maire d'Annecy

SAUVONS LE COUVENT DES CAPUCINS ET SON PARC !

Monsieur le Maire d’Annecy,

Le site du couvent des Capucins, 9 rue de Cran à Annecy, est à vendre. Présente depuis 1592 sur Annecy, la congrégation des Capucins a décidé de déménager et de mettre en vente son ensemble immobilier exceptionnel datant des années 1860.

Ce site, situé à deux pas de Courier, est en plein centre-ville. Il s’étend sur une superficie importante puisqu’il comprend à la fois la chapelle classée, le couvent adossé à celle-ci et le grand parc arboré.

La ville d’Annecy peut préempter ce terrain pour en devenir propriétaire. Elle doit acquérir cet espace et le sauver des promoteurs immobiliers, pour en faire un lieu public pour tous les Annéciens. Nous voulons que ce site devienne un véritable poumon vert en plein centre-ville, grâce à un parc public ouvert à tous. De même, nous souhaitons que le bâtiment principal puisse être réhabilité et ainsi garder vivant ce patrimoine architectural et historique.

Les signataires demandent :
• L’acquisition par la ville d’Annecy de l’ensemble du site pour le sauver de la destruction promise par les promoteurs immobiliers privés.
• Une réhabilitation des bâtiments pour leur offrir une seconde vie, dans le cadre d'un projet pour les Annéciens.
• L’aménagement et l’ouverture au public du parc.
• Une concertation avec la population sur la destination à donner aux bâtiments du couvent.

La Pétition Sauvons le Couvent des CAPUCINS et son PARC, sera adressée au Maire d'Annecy. Elle est créée et écrite par la communauté Annecy Horizon Solidaire.