Pétition Sauvons nos emplois à l'EuroAirport

Pour:Mr. Le Président de la République

Nous, employés sur la plateforme de l’EuropAirport secteur Suisse appelons à renforcer le mouvement populaire d’opposition au changement de statut du droit de travail dans le secteur Suisse pour sauver les 5200 emplois des 74 entreprises.
L’application du droit du travail helvétique sur cette enclave a permis de créer des milliers d'emplois. L’imposition du droit du travail Français dans le secteur Suisse ne peut être justifiée au nom du principe de territorialité. Cette modification entrainera une délocalisation des entreprises et donc des suppressions d’emplois dans tous les secteurs de l’aéroport.
Nous appelons à toutes celles et tous ceux qui travaillent sur la plateforme de l’Euro Airport secteur Suisse à se mobiliser et défendre nos emplois. Cette zone est une richesse pour notre région, une modification du droit du travail serait une catastrophe.
L’avenir se joue aujourd’hui, nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour défendre nos emplois et éviter la mort du secteur Suisse.

Merci de signer cette pétition et pour votre soutien