Pétition Publique Logotype
Début | Créer Pétition | Recommander à un ami |Pétitions actuelles |
L’une des plus anciennes méthodes de la démocratie      Pétition Publique - Page initialewww.petitionpublique.fr

Liste des signataires | SIGNER cette pétition

Pétition contre la fermeture du circuit du Mas du Clos

Pour:Monsieur le Préfet de la Creuse

Pétition contre la fermeture du circuit du Mas du Clos

Suite à un jugement du Conseil d'Etat en date du 15 décembre 2010, Monsieur Patrick
BARDINON a été contraint de cesser les activités "asphaltes" du circuit du Mas du Clos (Creuse 23).

Information relevée sur le site moto-net.com (http://www.moto-net.com/actualites-motos-4061-Pratique-MAS-DU-CLOS-Nouvelle-fermeture-pour-le-circuit-du-Mas-du-Clos-.html)

Pour ceux qui n'y auraient jamais tourné, la description du tracé est sans équivoque: "le Mas du Clos fait partie des circuits encore en activité au tracé non "aseptisé", il est réputé pour sa technicité mais aussi pour l’émotion qu'il procure, une émotion mêlée de respect et d’appréhension", indiquent les responsables de la piste.

Fermé quelques mois en 2007 et en 2008, le circuit du Mas du Clos avait repris ses activités en 2009, son propriétaire considérant que ses sessions de "roulage libre" échappaient aux règles techniques et de sécurité définies par la FFM et la FFSA.

Ainsi, "le 31 août 2009, le circuit privé du Mas du Clos (Creuse) avait engagé devant le Conseil d'Etat une procédure afin de contester l'étendue des prérogatives de puissance publique attribuées par l'Etat aux fédérations délégataires", évoque la FFM.

Or le Conseil d'Etat vient d'indiquer, dans un arrêt du 15 décembre 2010, que "l'activité de "roulage libre" relève bien de la délégation attribuée à la FFM et à la FFSA et que celle-ci doit être regardée comme entrant dans le champ de l'article R.331-35 du code du sport"...

Que vous soyez utilisateur de la piste ou simple spectateur, vous ne pouvez pas laisser fermer ce circuit mythique, créé par une famille de passionnés de sports mécaniques, sans réagir !!!

A l'heure où la répression routière devient de plus en plus stricte afin de sauver des vies, les autorités et administrations asphyxient de plus en plus les passionnés de sports mécaniques qui ne demandent qu'à vivre leur passion dans une structure encadrée et hors des routes ouvertes.

L'activité du circuit du Mas du Clos est orientée uniquement vers le loisir et il n'accueille aucune compétition. La FFM et la FFSA ne peuvent pas y exiger des infrastructures et un tracé dignes d'un championnat de Formule 1. Les modifications demandées sont pharaoniques et leur coût exorbitant . Qui payera pour les faire? Le Conseil Régional, l'Etat ???

Au même titre que Spa-Francorchamps et le Nürburgring eux mêmes menacés, défendons nos circuits français, surtout le MDC avec son superbe tracé vallonné, si rare dans l'hexagone !!!
Et après à qui le tour ? Charade car les murs sont trop près de la piste, le Bourbonnais, les Ecuyers ou Lurcy-Levis pour le bruit ???

C’est pourquoi nous vous proposons de signer la pétition qui sera adressée à Monsieur le Préfet de la Creuse à la préfecture de Guéret, avec copies remises au Maire d'Aubusson, au Tribunal Administratif de Limoges, à Madame la Ministre des Sports et aux Directions de la FFM et la FFSA.

Monsieur le Préfet,

Je vous adresse cette pétition afin de vous sensibiliser sur l'avenir du circuit « asphalte » du Mas du Clos.

Oui je dis bien avenir, car je ne peux pas croire qu'une Préfecture puisse laisser fermer une structure de loisir telle que le Mas du Clos qui engendre des rentrées d'argent importantes pour les commerçants et hôteliers/restaurateurs de la région sans générer de nuisances pour l’environnement.

Au delà de l'aspect financier, c'est aussi par respect pour la passion des sports mécaniques de toutes les personnes qui y sont venues qu’il ne faut pas fermer ce circuit. J'ai moi même participé avec mon véhicule à des journées organisées par des clubs automobiles. Tout ceci se passe sans que ces clubs en tirent un quelconque profit mais juste pour partager une passion dans un cadre dédié et sécurisé.

A l'heure où la répression routière devient de plus en plus stricte afin de sauver des vies, les Autorités et Administrations asphyxient de plus en plus les passionnés de sports mécaniques qui ne demandent qu'à vivre leur passion hors des routes ouvertes.

Cette action de soutien au circuit du Mas du Clos, et à Monsieur Patrick BARDINON son
propriétaire, est et sera véhiculée sur la toile et autres supports médias.

Je compte sur votre action , pour que le circuit réouvre ses portes pour le bonheur et la sécurité des motards et automobilistes.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Préfet, mes sincères salutations.

Sportivement

Angélique AUCLAIR


Les signataires

Cette pétition se trouve hébergée sur Internet sur le site Pétition Publique qui met à disposition un service public gratuit pour les pétition en ligne.
Au cas où vous auriez une question pour l’auteur de la pétition, vous pourrez l’envoyer par l’intermédiaire de cette page de contact

Créer Pétition | À propos de nous | FAQ | Politique de confidentialité | Termes et conditions | Envoyer à un ami | Contactez-nous

Bookmark and Share

Pétition Publique

Pétition Publique © 2008-2016. Tous droits réservés.