Pétition La Corse ne peut pas accueillir de migrants

Pour:François HOLLANDE

L'histoire de Corse est en marche ! Nous sommes à la croisée des chemins et nous répondrons présents ! Seule notre révolte ouvrira les yeux de ceux qui veulent accueillir la migration économique massive sur notre terre, qui veut tout simplement profiter des acquis sociaux au dépend de nos retraités, de nos actifs et de nos chômeurs.

Sur le vote prochain de l'assemblée de Corse qui envisage de débloquer des fonds pour l'accueil des migrants. Quels fonds?

Des fonds publics, bien entendu: si nos élus veulent faire preuve de compassion qu'ils puisent directement dans leurs poches ce serait donner un exemple.
bientôt nous devrons déserter nos villes et nos villages écrasés de taxes: sur le continent, des maires se rassemblent et protestent pour défendre leurs communes : ou sont les rassemblements des maires corses ? Nos élus s'apprêtent en revanche à se montre généreux !! Pauvre Corse ! Faisons nous entendre ,calmement, dignement sans nous laisser démonter par des invectives que nous ne méritons pas!

Nous avons le droit de dire non !

Messieurs les maires, que répondez-vous aux retraités qui sont dans la précarité, ainsi qu'aux chômeurs et à ceux qui travaillent et qui ne font que survivre?

Oui, nos concitoyens vivent dans l'angoisse de pouvoir se loger, de pouvoir se nourrir, de pouvoir se cultiver, de pouvoir se soigner, de pouvoir payer leurs factures. Vous leur répondez "c'est la crise", mais pour accueillir des migrants, on trouve de l'argent et des solutions.

Nous ne sommes pas des vaches à lait, et excusez-nous, chez nous, de dire que nos impôts n'ont pas à servir à la migration économique, sociale, sanitaire et éducative.

Osons le dire ! Trop d'immigration pose déjà trop de problèmes de communautarisme en Corse, et surtout, à l'école !

En effet, c’est à l’école que tout se joue. Et c’est malheureusement dès l’école au primaire, dans les collèges, les lycées, que pliant devant les pressions communautaires, les détenteurs de l’autorité, directeurs, principaux, proviseurs, admettent des pratiques de différenciation s dans l’habillement, principalement celui des filles, ou dans la nourriture avec les menus alibi. Ou bien même, pire encore, dans un but d’apaisement, les contenus scolaires sont subtilement altérés par des enseignants surtout désireux d’éviter les affrontements et d’enseigner dans le calme.
Le port du foulard pour les filles, l’exclusion du porc dans les cantines ne sont-ils pas en relation directe avec des préceptes religieux de la religion musulmane ? Pourquoi dès lors, au nom d’une laïcité bien battue en brèche par ailleurs, interdire à d’autres élèves le port de la croix voire même celui de la Corse stylisée ? Dans le même souci de conciliation, pour ne pas dire de faiblesse, dans le calendrier scolaire, les vacances de Pâques sont devenues les vacances de printemps….
Douloureux constat, l’incohérence, avec son corollaire l’injustice, règne en maître dans nos écoles.
La laïcité bafouée plie devant le communautarisme intégriste musulman.
Oui, Notre identité seule est en recul au nom d’une paix sociale qui pourrait un jour nous coûter cher.

Soyons réalistes, honnêtes : Notre société est malade ! Et le problème de ces malheureux ne se règlera pas en Corse ! C'est chez eux que la France doit régler le conflit des barbares islamistes ! Des décisions politiques doivent être prises pour rétablir la paix dans leur pays, et mettre hors d'état de nuire, les barbares de l'état islamique.

On attend de voir quel PDG ou quel élu donnera une partie de son salaire .. on se demande pourquoi aucun souverain régnant du Qatar, de l’Arabie Saoudite, des émirats ne consacre pas une partie de leurs pétrodollars à la cause de ces réfugiés.

Osons rester fermes sur nos positions !

Durant des siècles la Corse a fabriqué des Corses : elle a accueilli et intégré des Juifs, des Italiens, des sardes, des portugais, des espagnols... aussi les familles métissées qu’avaient fondées les Corses revenus des colonies. De ses nouveaux enfants, la Corse s’est enrichie. Mais la situation d’aujourd’hui est inédite. Il s’agit d’une émigration de masse que l’Europe aura beaucoup de peine à absorber sans mettre en danger son identité et son économie.
Dans ce contexte, les élus porteront une lourde responsabilité.

Les Corses ont toujours du cœur. Mais faire le choix d’accueillir ces populations c’est assumer de leur assurer plus qu’un toit : ce doit être remplir les conditions essentielles à leur intégration : des classes adaptées pour les enfants, des emplois pour les adultes.
Nous osons le dire : les déclarations de bonne intention qui ne déboucheraient pas sur ces réalités n’apporteront rien de bon.
Nous appelons les maires de Corse à prendre conscience que l'on ne peut faire passer en priorité, des migrants ! Notre population est trop dans la précarité pour leur faire des cadeaux.

Cet appel est un appel solennel que nous faisons aussi aux élus de l'assemblée de Corse, de ne pas aller dans le sens d'une motion favorable à l'accueil des migrants en Corse.
Notre combat est légitime ! Nous sommes chez nous, et en temps de crise, passent en priorité, les nôtres !
C'est maintenant que nous devons agir! Demain, il sera trop tard ! Soyons courageux, fiers de dire que nous sommes chez nous! Notre résistance est digne ! Nous sommes en état de légitime défense. Nos racines sont menacées ! Nous ne pouvons accepter de laisser la Corse, les corses à leur triste sort, sombrer dans une telle misère !

C'est pour cela qu'aujourd'hui, nous appelons à une réelle prise de conscience de nous tous, notre combat est le vôtre pour la Corse.