Pétition MAINTIEN DE L'EMPLOI A GOBELINS L'ECOLE DE L'IMAGE

Pour:jgonzalez@gobelins.fr, hbeau@gobelins.fr

Pour le maintien de l’emploi à Gobelins

Contre la fermeture de la bibliothèque sur le site de Paris Et la suppression des activités « support » (comptabilité et service RH )

Monsieur le directeur General de la CCIP,

Nous apprenons que vous avez décidé de fermer la bibliothèque sur le site de Paris et de supprimer les emplois « support » (comptabilité et RH ).
Ces décisions si vous la mainteniez iraient à l’encontre du développement de notre établissement.

Peut-en envisager de se passer du travail de diffusions d’informations, culturelles techniques, professionnelles, artistiques via tous les supports de communication : papier, web, vidéo… dans une école comme Gobelins ?!!

Concernant les activités « support » leur suppression au sein de notre école entrainerait une désorganisation de tout l’édifice d’appui aux activités de formation, d’un point de vu commercial et pédagogique.

En effet, bien des litiges et des remboursements de créances sont réglés par l’intervention des comptables et leurs étroites relations humaines auprès des équipes terrain !

De même qu’une « réelle » gestion RH, intelligente ; une gestion des compétences, des carrières, une gestion humaine sur site, et pas seulement administrative, permettrait d’adapter chacun à son environnement de travail (conseils de formation personnalisés, bilan de carrière, soutiens, repositionnement…) et éviterait certainement à terme, des situations incisives, désastreuses et inhumaines telles que celles que nous vivons actuellement sur l’ensemble de la CCIP !!

Nous vous demandons expressément, Monsieur, de revenir sur ces décisions qui constituent une atteinte grave à la qualité de l’enseignement dispensé à Gobelins, l’école de l’image.

Nom établissements signature