Pétition PETITIO DE SOUTIEN POUR LE DILENGO

Pour:TRIBUNAL D'INSTANCE D'IVRY SUR SEINE

Le Dileñgo était un immeuble vide depuis plusieurs années situé dans le quartier d’Ivry-port .Depuis le mois d’Aout 2013, c’est un espace occupé et animé où habitent des familles et des personnes qui avaient besoin de se loger.
Le Dileñgo accueille aussi des activités et ateliers ouverts sur le quartier : Permanences sociales du R.A.CE.D, bibliothèque, espace de réparation de vélos, ateliers bricolage, des cantines, une salle de réunion, une salle de sports, aides aux devoirs, cours de français. Autant d’occasion de se rencontrer, de débattre, de sympathiser, et s’organiser
Situé dans le périmètre du projet « Ivry Confluences », le 85 rue Molière appartient à l’aménageur du quartier la SADEV 94 et a été choisi par les pouvoirs publics pour la construction de nouvelles surfaces de bureaux, alors que des milliers de mètres carrés sont vides en île de France. Ce projet de rénovation urbaine qui touche également le Dileñgo est prévu en phase 3 et ne verra pas le jour avant 2020 -2025.
Nous, des mal-logés, des précaires, des enfants, des travailleurs sociaux, des personnes solidaires, pensons qu’il ne devrait y avoir aucun bâtiment vide alors que des personnes sont sans domicile. Nous avons décidé d’expérimenter par nous-mêmes des alternatives collectives.

Les habitants du Dileñgo sont actuellement menacés d’expulsion, l’audience se tiendra
Le 23 Juin 2015 À 13h30 Au tribunal d’instance d'Ivry-sur-Seine.

Si vous souhaitez nous soutenir, vous pouvez signez cette pétition qui nous sera très utile lors du procès au tribunal.

La Pétition PETITIO DE SOUTIEN POUR LE DILENGO, sera adressée au TRIBUNAL D'INSTANCE D'IVRY SUR SEINE . Elle est créée et écrite par la communauté LE DILENGO .