Pétition Une stèle pour le commandant Bernard CABIRO

Pour:Conseil municipal de Mont de Marsan

Pourquoi le maire de Mont de Marsan s'obstine-t-il à refuser de son propre chef que soit honoré à sa juste valeur le commandant Bernard CABIRO qui, durant 17 ans, a servi dignement la France au péril de sa vie ?
Grièvement blessé en Indochine, en 1948 puis en 1953, il fait chaque fois preuve dune force de caractère hors du commun pour recouvrer toutes ses facultés de combattant d'exception et reprendre sa place aux cotés de ses frères d'arme.
Ses brillants états de service lui valent l'attribution de la Croix de guerre 39-45, de la Croix de guerre des TOE et de la Croix de la Valeur militaire.
Mais sa plus belle récompense est sans conteste son admission dans l'Ordre prestigieux de la Légion d'honneur dont il franchira tous les grades et sera élevé à la dignité de "grand officier" en 1978, alors qu'il a pourtant quitté le service actif depuis 17 ans. Par cette dernière distinction, la Nation française a reconnu de manière éclatante la valeur exceptionnelle du commandant Bernard CABIRO.
Comment le maire de Mont de Marsan peut-il alors se permettre de contester localement cette reconnaissance nationale?
Plus qu'un autre, le commandant Bernard CABIRO mérite qu'une stèle soit érigée en son honneur dans sa ville d'origine, au rond point de l'Indochine comme proposé par madame Geneviève DARRIEUSSECQ le 26 mai 2017, avant sa nomination au ministère des Armées.
"Citoyens responsables", exigeons le respect de la parole donnée par nos élus.
Signons la pétition