Pour:Parents d'élèves, Elèves Majeurs et Amis du Conservatoire

Permettre l’Accès au Conservatoire à tous !!
Le bureau de Metz métropole a décidé le 2 février dernier une augmentation substantielle des coûts d’inscription au conservatoire (pour mémoire : +57€, soit +35% pour une première inscription d'un résident de Metz-métropole !)
L’administration étudie une possibilité d’étalement des frais sur trois mois, initiative que l’APEC soutient.

Pour aller plus loin, l’APEC a demandé par écrit au Président de Metz Métropole (lettre consultable sur http://apecmetz.blog.free.fr)de pratiquer des tarifs réduits sur des bases identiques à celles en vigueur dans les transports en commun.
A savoir
- Réduction de 25% pour les majeurs boursiers,
- Réduction de 25% 50% et jusqu’à 75% pour les mineurs en fonction du quotient familial,
ainsi qu’une possibilité de règlement par chèques vacances, chèques culture…..

Pour donner du poids à notre demande, l’APEC vous invite à signer cette pétition !!

La Pétition Conservatoire de Metz : des tarifs réduits pour les revenus modestes !!, sera adressée au Parents d'élèves, Elèves Majeurs et Amis du Conservatoire. Elle est créée et écrite par la communauté Association des Parents d'Elèves et Elèves majeurs du Conservatoire à Rayonnement Régional de Metz.