Pétition contre l'augmentation par VNF de la vignette 2013

Pour:VNF et ministère des transports

Les usagers des voies d'eau gérées par Voies Navigables de France - VNF, doivent payer des redevances pour stationner leurs bateaux (COT), payer pour les haltes journalières et payer encore pour naviguer au moyen d'une vignette.

Pour l'année 2013, VNF vient d'adopter arbitrairement un nouveau mode de calcul de cette vignette, lequel engendre des augmentations atteignant parfois 113.79 % par rapport à 2012 ! Ce nouveau mode de calcul, comparé à la gratuité ou quasi gratuité des tarifs des pays voisins, allié à une baisse de fréquentation subséquente et à la dégradation de nos cours d'eau, participe à une bien piètre image du tourisme fluvial de notre pays.

En conséquence, nous, usagers des voies d'eau demandons :
- l'abrogation pure et simple du mode de calcul 2013 de la vignette
- le retour à une formule de calcul plus juste en concertation réelle avec les représentants des associations d'usagers.

La Pétition contre l'augmentation par VNF de la vignette 2013 , sera adressée au VNF et ministère des transports. Elle est créée et écrite par la communauté les utilisateurs de la voie d'eau française.