Pétition pour l’amélioration de la condition des non-titulaires

Pour:Rectorat de Nice et Ministére de l'Education

La précarité,
c’est l’affaire de tous!
Pour l’amélioration de la condition des non-titulaires !

Dans l’académie, la précarité touche plus d’un personnel du 2nd degré sur 10! Elle se développe maintenant dans le 1er degré. La précarité, c’est la souffrance de personnels taillables et corvéables à merci, la casse de l’école publique et la remise en cause des droits de tous ! La précarité n’est pas seulement une injustice pour les personnels non titulaires, elle est un danger pour toute la profession. Elle engendre l’instabilité des équipes dans les établissements, une pression sur les salaires toujours bloqués et sur les personnels ne permettant pas d’assurer sereinement leur mission.
La précarité, c’est l’affaire de tous !
Avec la CGT-Educ’action nous revendiquons la titularisation de tous sans condition de concours ni de nationalité
et l’arrêt du recours à la précarité.
Dans l’immédiat, nous dénonçons le traitement fait aux non-titulaires et revendiquons :
- Le réemploi de tous les non-titulaires,
- A travail égal, salaire égal, avec l’ouverture de négociations immédiates sur la grille salariale.
- Une indemnisation chômage immédiate et effective pour les non-titulaires sans affectation
- Une gestion transparente et décente de tous les non-titulaires
- Des possibilités de titularisation ouvertes à tous par l'accès aux concours réservés sans limitation du nombre de reçus
- Une vraie reconnaissance de l’ancienneté des non-titulaires tant au niveau du reclassement que de
l’affectation.

La Pétition pour l’amélioration de la condition des non-titulaires, sera adressée au Rectorat de Nice et Ministére de l'Education. Elle est créée et écrite par la communauté CGT Educ'Action du Var.