Pétition Pour le juste retour de nos impôts

Pour:Etat

Pour le juste retour de nos impôts

Le gouvernement français annonce que les dotations aux collectivités territoriales seront gelées jusqu’en 2017. Or, ces dotations ne sont que le juste retour de nos impôts alors que l’Ile-de-France pratique un véritable hold-up sur les régions et les départements par la réquisition de la plus grande partie des budgets au profit d’une minorité de personnes. Sans autonomie budgétaire, nous n’avons aucun moyen de développer les initiatives et l’emploi.
A titre d’exemple, la communauté autonome basque lève ses impôts et en versent 5 % à l’Etat espagnol. Sans la communauté autonome basque et la Catalogne, il y a fort à parier que l’Espagne serait encore plus mal en point.
A travers cette pétition, je montre ma volonté de m’opposer à la confiscation de nos impôts.

Evit distro reizh hon tailhoù

Embann a ra ar gouarnamant gall e vo skornet ar sammadoù postet d’ar strollegezhioù tiriad betek 2017. Hogen eo an arc’hant-se distro reizh hon tailhoù p’emañ Enez-Frañs o vont en tu kontrol dre laerezh darn vrasañ pinvidigezhioù ar rannvroioù hag an departamantoù evit ar bihanniver. Panevet ur frankiz arc’hantaouiñ ne vez tamm tu ebet da reiñ lusk hag intrudu ha da ziorren an implij.
Hervez skouer e sav kumuniezh emren Euskadi he zelloù, anezho 5 % anezho kaset da Stad Spagn. Panevet kumuniezh emren Euskadi ha Bro Gatalonia ez afe falloc’h gant Spagn moarvat.
Dre ar sinadeg-mañ e tiskouezan kaout youl da sevel ouzh laeroñsi hon tailhoù.