Pétition Publique Logotype
Début | Créer Pétition | Recommander à un ami |Pétitions actuelles |
L’une des plus anciennes méthodes de la démocratie      Pétition Publique - Page initialewww.petitionpublique.fr

Liste des signataires | SIGNER cette pétition

Pétition Mobilisez-vous pour sauver les Sections Internationales du Collège-Lycée Honoré de Balzac (Paris 17)

Pour:Ministère de l'Education Nationale

Demain, la fin des Sections Internationales du collège-lycée Honoré de Balzac ?

Mobilisez-vous, c'est urgent : Signez cette pétition en cliquant!

(Paris 17 – Epinettes – Porte de Clichy – Porte Pouchet)

Le 7 avril, le conseil d'administration du collège Balzac doit voter un projet proposé par la nouvelle direction du collège qui consiste à mélanger les classes internationales et générales. Ces mesures d’économies ne proposent aucune stratégie pédagogique : une éducation bilingue ne serait plus assurée, les enfants issus de familles étrangères ne pourraient plus évoluer dans leurs deux cultures. Il faut sauver les sections internationales (SI) Balzac :

- Une éducation bilingue unique dans Paris pour le collège et le lycée permettant d’obtenir l’option internationale du baccalauréat (OIB) en français et une deuxième langue : arabe, allemand, anglais, espagnol, italien et portugais.

- Les seules sections internationales (SI) publiques gratuites et accessibles à tous.

- Une demande plus forte que l’offre, de la part de la communauté internationale à Paris et en banlieue nord. Actuellement, 850 élèves en SI, beaucoup plus souhaiteraient entrer.



Mobilisez-vous, c'est urgent :

- Familles du secteur : les SI enrichissent l'école et représentent un tremplin pour l’ascension sociale des enfants du quartier des Epinettes.

- Familles des Sections internationales : pour conserver l'éducation bilingue à l'école et d'assurer son maintien, afin de ne pas devoir changer votre enfant d’établissement.

- Professeurs et professionnels de l’éducation : vous êtes invités à apporter vos expériences et suggestions pour un vrai projet international à l’école.

- Habitants : les SI apportent une richesse culturelle et valorisent le quartier des Epinettes, des Batignolles, Clichy et St. Ouen. L’avenir de l’école vous concerne, manifestez, interrogez vos élus.

- Responsables politiques, élus et représentants du quartier et entreprises :
les SI apportent un vrai projet de diversité sociale et culturelle pouvant profiter à tous.

Le Collectif des parents d’élèves « Sauvons Balzac » refuse le démantèlement des Sections Internationales et demande un vrai projet d’établissement amitieux pour tous.

- adhérez aux associations de l’école, des sections internationales et des organismes des parents d'élèves, participez au débat et faites entendre votre voix.

- parlez-en autour de vous, mobilisez tous vos contacts!

- participez la pétition en ligne sur www.petitionpublique.fr

Venez au rassemblement le 7 avril 2011 de 17h30
à 19h30 devant l'entrée de l'école 118 bd Bessières

Pour nous contacter, écrivez au Collectif : sauvonsbalzac@gmail.com


Les signataires

Cette pétition se trouve hébergée sur Internet sur le site Pétition Publique qui met à disposition un service public gratuit pour les pétition en ligne.
Au cas où vous auriez une question pour l’auteur de la pétition, vous pourrez l’envoyer par l’intermédiaire de cette page de contact

Créer Pétition | À propos de nous | FAQ | Politique de confidentialité | Termes et conditions | Envoyer à un ami | Contactez-nous

Bookmark and Share

Pétition Publique

Pétition Publique © 2008-2017. Tous droits réservés.