Pétition Comité de soutien aux salariés du Festival A NOUS DE VOIR

Pour:Tout public

Le Festival A NOUS DE VOIR – Cinéma et Sciences existe depuis 28 ans et a enregistré sa plus forte fréquentation en 2014, soit 12 000 spectateurs (+130% de public en 3 ans).

Participant au débat dans l’espace public à partir du cinéma, la manifestation est pourtant gravement mise en péril par la décision grave prise par la MJC d'Oullins : le licenciement de toute l’équipe permanente (3 salariés) qui a assuré le développement du festival depuis des années (18 ans pour l’un d’entre eux).

Nous apportons notre soutien total aux salariés et exigeons l'arrêt d'une telle procédure injustifiée et inacceptable qui compromet cet espace de culture et de débat, et qui viendrait rejoindre la longue liste des manifestations supprimées cette année.