Pétition Maintien intervenante en sport Ecoles de Saint Symphorien d'Ozon

Pour:Elus Mairie de Saint Symphorien d'Ozon

Nous, parents d’élèves des écoles du Marais, du Parc et de St Claude, signons cette pétition pour vous exprimer une importante requête au nom de tous les élèves de nos écoles.

Notre intervenante en sport va bientôt prendre sa retraite. Cet automne, du fait de son absence, les enseignants n’ont pas pu pratiquer certaines activités physiques comme la gymnastique, l’escalade, etc.

Les infrastructures dédiées au sport sont riches dans notre village et nous vous en remercions. Cependant, à quoi nous serviront-elles si elles ne peuvent être utilisées par les enseignants faute de temps, de qualification et de personnel disponible pour la préparation et l’entretien ?

Les enfants de nos écoles sont réputés au collège, et même au lycée, pour leurs aptitudes en sport. Aptitudes qu’ils ont acquises au cours des cinq années sous la direction de l’intervenante en sport.

Nous sommes bien conscients que vous devez faire des choix économiques. Mais, au moment de prendre votre décision, n’oubliez pas que les enfants sont l’avenir de notre village et que nous, parents, sommes motivés pour leur apporter le meilleur. Pour nous, la conservation d’un poste d’animateur en sport, est une priorité.