Pétition Por que le Monastir reste en partie public

Pour:tous

La pétition pour le Monastir,
Texte de Nicole Le Bigot
Ce monument à l' histoire fournie et fabuleuse qu' est le Monastir del camp est classé monument historique depuis 1862.
Je pense fortement que les" Passanecs" reconnaissent la chance qu' ils ont de compter sur leur terre un tel patrimoine français et surtout régional. C' est tout simplement parce que je me suis imprégnée de ce lieu, que je m' y suis attachée , que j' ai réalisé son importance pour Passa que je soutiens cette pétition qui en aucun cas n' est contre les enfants de Monsieur Marceille dont nous sommes solidaires.
Ce prieuré sera vendu c' est certain !
Nous tentons avec Monsieur le Maire de faire de sorte à ce que qu'il reste ( au moins en partie) dans le domaine public et que vous puissiez continuer ainsi de profiter de ses concerts, de ses manifestations, de son histoire.
Nous avons aussi à Passa des Artistes reconnus, nous aimerions qu' ils continuent à se produire dans ce lieu magique.
Nous avons recueilli à ce jour plus de 650 signatures, notre objectif est d' en atteindre au moins 800 ce qui serait alors représentatif puisque nous dépasserions ainsi le nombre d' habitants de notre village.
Je me permets d' ajouter que nous ne demanderons aucun fonds à la commune de Passa pour ce projet d' avenir.