Pétition Défense du Centre Hospitalier de Briançon

Pour:Ministre des Affaires sociales et de la Santé

Le Projet Régional de Santé de l’Agence Régionale de Santé PACA prévoit la fermeture de l’unité de réanimation du Centre Hospitalier de Briançon à l’horizon 2016 et par conséquent l’absence de lisibilité pour l’avenir de nature à recruter des médecins - réanimateurs ou anesthésistes dans des conditions satisfaisantes.

Les élus de la majorité municipale de Briançon réaffirment :

- La nécessité d’une coopération franco-italienne en matière de santé pour une prise en charge encadrée des actes médicaux,
- L'importance d'un égal accès aux soins des patients vers un établissement hospitalier qui prenne en compte le temps de trajet en territoire de montagne,

Les élus de la majorité municipale de Briançon demandent :

- La révision du Projet Régional de Santé afin que des perspectives soient envisagées pour le service de réanimation et le maintien d’une offre de soins adaptés,
- La poursuite du soutien financier exceptionnel au centre hospitalier au titre de l’aménagement du territoire, au-delà de 2015,
- La conclusion dans les meilleurs délais l’accord intergouvernemental franco-italien,
- Le maintien du service de réanimation du centre hospitalier de Briançon, au-delà de 2016,
- La préservation d’un accès aux soins de proximité et de qualité dans le Briançonnais.

Cette pétition sera adressée au Ministère de la santé