Pétition Maintien du poste de direction adjointe du Conservatoire à rayonnement départemental du Beauvaisis - Réintégration de Catherine Desenclos sur ce poste

Pour:Madame Caroline Cayeux, Sénateur- Maire Ville de Beauvais, Présidente de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis

Madame,

Nous, soussignés, avons appris avec stupeur que Catherine Desenclos, agent titulaire de la fonction publique territoriale, en poste depuis plus de 10 ans dans votre collectivité, était écartée de ses fonctions de directrice adjointe au Conservatoire Eustache-du-Caurroy, pour la seconde fois, pour selon vous : « lever toute ambiguïté dans la fonction de direction des services » et favoriser le bien être des agents au sein du service.
Catherine Desenclos était en charge d’importants projets pédagogiques indispensables au développement du conservatoire.
En limitant les fonctions de Madame Desenclos à celles de « conseiller aux études » vous privez le conservatoire de compétences reconnues par tous (équipe pédagogique, élèves, parents, partenaires…).
Son expertise, ses facultés d’organisation et de rédaction, sa capacité à élaborer et à mettre en œuvre des projets complexes et transversaux, de même que ses qualités humaines ne sont pas contestées.
A des titres divers, nous pouvons attester de son professionnalisme et de son efficacité et déplorons vivement son éviction vers un emploi purement organisationnel, sans aucun lien hiérarchique, aucune responsabilité d’équipe, avec simplement un travail de « maintenance ».
A cette baisse conséquente de prérogatives, s’ajoute une baisse de revenus importante, ce qui est inadmissible !
Considérant que ce changement d’affectation conduit à la priver de responsabilités, à l’isoler de ses principaux interlocuteurs, que sa compétence et la valeur de son expérience sont ainsi publiquement mises en doute, nous vous demandons le maintien du poste de direction adjoint et la réintégration rapide de Catherine Desenclos sur ce poste, dans l’intérêt même du service .