Pétition Publique Logotype
Début | Créer Pétition | Recommander à un ami |Pétitions actuelles |
L’une des plus anciennes méthodes de la démocratie      Pétition Publique - Page initialewww.petitionpublique.fr

Liste des signataires | SIGNER cette pétition

Pétition POUR UNE UNIVERSITE DE GUYANE DE PLEIN EXERCICE ET DE QUALITE.

Pour:ETAT, ELUS, SOCIETE CIVILE

La Société civile de Guyane s’adresse par cette pétition à :
- Monsieur le Président de la République Française
- Madame la Ministre de l’Enseignement Supérieure et de la Recherche
- Tous les élus de Guyane
- Aux Candidats des prochaines élections municipales
- A la Population de Guyane toute entière

Nous membres de la Société civile, mobilisés dès octobre 2013 pour l’obtention d’une Université de plein exercice en Guyane, actée par la signature d’un Protocole d’Accord le 11 novembre 2013,
Dénonçons aujourd’hui :
- L’arrogance et l’autoritarisme inacceptables de l’Administratrice Provisoire, Madame Anne CORVAL qui entend tout régenter sans tenir compte du Protocole qui lui impose de travailler en concertation avec l’Intersyndicale et le Collectif des Etudiants.

- Son refus injustifié de mettre en place dans les délais, le Directoire.

- Sa persistance malveillante à vouloir imposer des personnes disqualifiées dans les différents conseils, entre autres l’ancien Directeur de l’IESG, Monsieur René DORVILLE et le Vice-Président du PUG, Monsieur Jean-Marie FOTSING.

- Sa volonté farouche et destructrice à valoriser l’incompétence - un exemple parmi d’autres, l’actuelle chef du département LSH, Madame Marie-Angèle MEDGE a pour seul diplôme un BAC + 2- Ce qui entraîne des dysfonctionnements graves à différents niveaux.

- Son agressivité et son mépris inadmissibles vis-à-vis des membres de l’Intersyndicale et du Collectif des Etudiants. (humiliations publiques et injustifiées des représentants de l’Intersyndicale).

- Ses manipulations permanentes de l’information, notamment suite à l’intervention du Président du Conseil Général demandant le départ de Madame CORVAL.

- Son incapacité d’adaptation à l’environnement est évidente. Ses repères spatio-temporels en milieu équatorial sont le printemps, l’automne et l’hiver. Cette attitude témoigne d’une méconnaissance honteuse du pays où elle est sensée faire de la recherche
- Son incapacité à s’adapter à un contexte local est donc avérée.

Par ailleurs, nous constatons avec colère, le report systématique de la parution du décret. Y a-t-il une volonté de ne pas tenir parole ? Nous avons le droit, compte-tenu du comportement de Madame CORVAL, de nous interroger.
En conséquence, nous Membres de la société civile, exigeons :
- LE RESPECT DE NOTRE DIGNITE par les institutions quelles qu’elles soient et par leurs représentants.
- Et nous y veillerons.
- Car…
- «Tout jwé a jwé, mé kasé bwa an gogo makak a pa jwé».

Nous réclamons :
- la publication immédiate du décret de création de l’Université de Guyane (on a vu récemment qu’il a fallu moins d’une journée au Gouvernement pour prendre un décret).

- Le départ de madame CORVAL et de sa cour incompétente

Nous demandons instamment,

A tous nos Elus ainsi qu’aux Candidats aux futures élections municipales
- De se remobiliser immédiatement pour la création sans délai de l’Université de Guyane et qu’ils soient en leur qualité d’Elus du Peuple les Défenseurs de la DIGNITE GUYANAISE trop souvent foulée aux pieds.

POPULATION DE GUYANE,
MOBILISONS NOUS EN SIGNANT MASSIVEMENT CETTE PETITION POUR UNE UNIVERSITE DE GUYANE DE PLEIN EXERCICE ET DE QUALITE.


Les signataires

Cette pétition se trouve hébergée sur Internet sur le site Pétition Publique qui met à disposition un service public gratuit pour les pétition en ligne.
Au cas où vous auriez une question pour l’auteur de la pétition, vous pourrez l’envoyer par l’intermédiaire de cette page de contact

Créer Pétition | À propos de nous | FAQ | Politique de confidentialité | Termes et conditions | Envoyer à un ami | Contactez-nous

Bookmark and Share

Pétition Publique

Pétition Publique © 2008-2024. Tous droits réservés.